Article 

Di Maria a refait sa spéciale contre Cavani et Paredes

Publié le lundi 15 septembre 2025 à 18:30 par Jean Chemarin
Opposé dimanche au Boca Juniors d'Edinson Cavani (capitaine) et Leandro Paredes, Angel Di Maria a inscrit un superbe but sur corner direct. Pas une première dans la riche carrière du gaucher argentin.
Opposé dimanche au Boca Juniors d'Edinson Cavani (capitaine) et Leandro Paredes, Angel Di Maria a inscrit un superbe but sur corner direct. Pas une première dans la riche carrière du gaucher argentin.

Retourné cet été là où tout avait commencé pour lui, Angel Di Maria brille sous les couleurs de Rosario Central avec qui il a déjà inscrit 4 buts en 7 matches depuis son retour. Dimanche, Rosario Central était mené 1-0 sur sa pelouse par le Boca Juniors d'Edinson Cavani (capitaine) et Leandro Paredes, mais "El Fideo" a rapidement égalisé pour son équipe. Comment ? En transformant un corner direct, ce que nos amis sud-américains appellent un "but olympique" (gol olimpico en version originale).

« Je suis vraiment content, je l’ai un peu cherché ce but car nous avions parlé entre nous du fait que le gardien adverse revenait de blessure et parfois, quand un gardien n’a pas beaucoup joué, il manque de confiance. Et dans ce genre de situation, dans un match avec un stade plein, avec cette pression, parfois cette possibilité se présente », a réagi Di Maria après le match nul 1-1 entre Rosario Central et Boca.

Di Maria avait déjà marqué sur corner direct avec le PSG... et Neves

Angel Di Maria est coutumier du fait puisqu'il en avait inscrit 2 lors de son passage face au PSG après de nombreuses tentatives : un face à Nîmes en septembre 2018, 24 ans après un certain... Paul Le Guen, et un autre en mai 2021 contre Brest, même si le ballon avait été dévié par Romain Faivre.

Plus récemment, en décembre 2023, Di Maria avait également marqué un corner direct face à Salzbourg en Champions League sous les couleurs de SL Benfica et un certain João Neves lui avait sauté dans les bras après son but...

Depuis son retour en Argentine cet été, Di Maria a donc déjà marqué quatre buts, dont ce corner direct, mais avait aussi inscrit un coup franc magnifique fin août contre Newell's Old Boys, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui inscrit face à l'OM en mars 2019.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee