Article 

5 jeunes invités à l'entraînement des pros du PSG

Publié le mercredi 24 septembre 2025 à 11:37 par Jean Chemarin
Les joueurs du PSG qui ont joué lundi soir à Marseille ont eu le droit à une séance d'entraînement légère mardi après-midi au Campus. Les autres se sont entraînés avec Luis Enrique, qui avait décidé de faire monter cinq jeunes pour l'occasion, dont Quentin Ndjantou.
Les joueurs du PSG qui ont joué lundi soir à Marseille ont eu le droit à une séance d'entraînement légère mardi après-midi au Campus. Les autres se sont entraînés avec Luis Enrique, qui avait décidé de faire monter cinq jeunes pour l'occasion, dont Quentin Ndjantou.

Alors que les joueurs du PSG sont au repos ce mercredi, ils étaient bien convoqués au Campus mardi à partir de 16h30 au lendemain de leur défaite 1-0 à Marseille. Les titulaires d'OM/PSG ont eu le droit à un décrassage en salle et ont pu célébrer le Ballon d'Or d'Ousmane Dembélé, lui aussi présent à Poissy pour poursuivre sa rééducation.

Les joueurs qui n'ont pas ou peu joué à Marseille se sont eux entraînés avec Luis Enrique, qui avait décidé de faire monter cinq jeunes pour l'occasion. Selon L'Equipe et le compte X ICParisSG, les cinq jeunes présents avec les pros mardi étaient le gardien Martin James (17 ans), le milieu offensif Wassim Slama (16 ans), le polyvalent attaquant Mathis Jangeal (17 ans), le milieu relayeur et capitaine de l'équipe de Youth League Yanis Khafi (19 ans) et le polyvalent attaquant Quentin Ndjantou (18 ans), auteur d'un retentissant triplé face à l'Atalanta Bergame en Youth League la semaine passée après avoir signé pro au PSG en juillet dernier.

L'équipe pro du PSG plutôt que la Coupe du monde U20 pour Ndjantou

Convoqué par Bernard Diomède pour disputer la Coupe du monde U20 au Chili avec l'équipe de France (27 septembre - 19 octobre), comme son compère défenseur Noham Kamara, Quentin Ndjantou n'a d'ailleurs finalement pas été libéré par le PSG selon L'Equipe. Cette compétition n'entre pas dans le calendrier FIFA et les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs.

Confronté à de nombreuses blessures dans son secteur offensif (Dembélé, Doué, Barcola), Luis Enrique a décidé de conserver Quentin Ndjantou et de l'intégrer dans la rotation de l'équipe première dans les semaines à venir. Une occasion en or à saisir pour le jeune Ndjantou, arrivé en préformation au PSG à l’âge de 13 ans après des débuts au RC Arpajonnais, au Paris FC puis à l’US Villejuif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee