Article 

A défaut d'avoir un avenir clair, Emery se concentre sur le présent

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 20:37 par Philippe Goguet
Si son avenir au PSG ne dépasse guère le mois de juin prochain et la fin de son contrat, Unai Emery travaille au présent pour aller chercher tous les trophées nationaux.
Si son avenir au PSG ne dépasse guère le mois de juin prochain et la fin de son contrat, Unai Emery travaille au présent pour aller chercher tous les trophées nationaux.

Déjà vainqueur du Trophée des Champions cette saison, le PSG défie (une nouvelle fois) l'AS Monaco ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue afin de s'offrir son deuxième trophée de la saison. Pour tout le staff technique parisien, Unai Emery en tête, c'est aussi l'opportunité de gagner l'un des derniers trophées possibles à Paris avant de partir. En fin de contrat en juin 2018, et même si la direction ne lui a pas encore signifié qu'il ne serait pas prolongé, l'entraîneur basque sait que son futur ne passe plus par Paris. Mais pas question pour autant de s'abandonner et de lâcher alors que trois titres sont encore en jeu.

Au quotidien, et malgré l'élimination en Ligue des Champions qui a fait mal à tout un club, le staff parisien continue de travailler en vue des objectifs de fin de saison. Au micro de RMC, un habitué du Camp des Loges confirme cette volonté : «Même si l'échec du Real a été dur à digérer, Unai reste focalisé sur les dernières échéances le plus professionnellement possible. Il veut gagner la Ligue 1 et les deux coupes nationales. Il veut partir sur une bonne note. Pour lui, le championnat est un objectif important de la saison. Il trouve qu'on ne donne pas assez de crédit à cette compétition.»

Alors qu'il vit ses derniers mois à Paris, le Basque ne sait en revanche pas du tout de quoi son avenir sera fait. Année sabbatique ou reprise d'un club, tout est possible pour celui dont l'avenir passe très probablement par son Espagne natale où vit encore l'immense majorité de sa famille et de ses proches. Les pistes sont toutefois rares pour l'heure, et ce même si le retour de son ami Roberto Olabe à la tête de la direction sportive de la Real Sociedad devrait forcément déclencher quelques rumeurs en ce sens. Pour l'heure, c'est surtout bien finir à Paris qui intéresse Unai Emery.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee