Article 

Le PSG et Dembélé jouent la montre

Publié le lundi 13 avril 2026 à 9:46 par Jean Chemarin
Le PSG et Ousmane Dembélé ont décidé conjointement de remettre à plus tard les négociations concernant une éventuelle prolongation de contrat du Ballon d'Or 2025.
Le PSG et Ousmane Dembélé ont décidé conjointement de remettre à plus tard les négociations concernant une éventuelle prolongation de contrat du Ballon d'Or 2025.

Evoquées depuis octobre dernier, soit quelques semaines après son obtention du Ballon d'Or, les discussions entre Ousmane Dembélé et le PSG concernant une prolongation de contrat n'ont pas vraiment avancé. Dans son édition du jour, L'Equipe fait un point d'étape et nous apprend que les deux parties ont même décidé de jouer la montre et de temporiser.

Ousmane Dembélé, qui est déjà le plus gros salaire de l'effectif (1,5 M€ brut par mois), est en effet sous contrat jusqu'en 2028 au PSG et son cas n'est pas le plus urgent à régler pour le club. Le PSG a déjà revalorisé et prolongé ces derniers mois Willian Pacho, João Neves ainsi que Fabian Ruiz, et touche au but aussi avec son entraîneur Luis Enrique, bientôt lié jusqu'en 2030 avec le PSG, comme Luis Campos.

Mais avant d'accélérer avec Ousmane Dembélé, le PSG souhaite d'abord régler les cas Senny Mayulu (2027) et Bradley Barcola (2028). Si Barcola a la même durée de contrat que Dembélé, son cas est différent puisqu'il n'est que le 12e salaire du PSG et touche environ 550 000 euros brut par mois, des émoluments bien éloignés de son statut.

Le PSG promet de « respecter » Dembélé

Si le PSG a donc d'autres dossiers plus urgents à gérer, Ousmane Dembélé est lui totalement focalisé sur le volet sportif avec une deuxième Champions League de suite à aller chercher avec le PSG et une nouvelle Coupe du monde à gagner avec l'équipe de France. « Tout est une question de timing », fait-on savoir au club concernant la prolongation de Dembélé.

Le volet financier est évidemment aussi un vrai sujet. Dembélé souhaite naturellement gagner plus qu'actuellement tandis que le PSG rappelle dès qu'il le peut qu'il a un salary cap à respecter, en allusion aux nouveau fair-play financier de l'UEFA. Au PSG, on assure en tout cas que Dembélé sera « respecté ». Une manière de dire qu'une offre contractuelle sérieuse lui sera faite.

Le quotidien sportif suggère aussi le fait que le parcours européen du PSG pourrait avoir une incidence sur l'issue des futures négociations entre le club et Dembélé, qui revient très fort après une première partie de saison minée par les blessures. En attendant, le club comme le joueur ont décidé de remettre à plus tard les discussions, qui devraient vraiment démarrer fin juillet, une fois la Coupe du monde terminée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

lundi 13 avril

dimanche 12 avril

samedi 11 avril

vendredi 10 avril

jeudi 09 avril

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee