Article 

Dembélé : « Je suis un peu rentré sur la pointe des pieds »

Publié le mardi 21 octobre 2025 à 23:27 par Philippe Goguet
Buteur à Leverkusen (7-2) pour son retour après plus d'un mois et demi d'absence, Ousmane Dembélé a pourtant confié au micro de Canal+ qu'il était rentré dans le match avec pas mal de précautions.
Buteur à Leverkusen (7-2) pour son retour après plus d'un mois et demi d'absence, Ousmane Dembélé a pourtant confié au micro de Canal+ qu'il était rentré dans le match avec pas mal de précautions.

Ousmane, c'était la démonstration du champion ce soir ? Quelle est votre analyse ?

« Oui, c'est un peu ça. On a bien démarré le match en ouvrant le score. Après, on a eu une période un peu difficile où il y a eu beaucoup de cartons jaunes, des cartons rouges aussi. Je pense que notre carton rouge, on aurait pu l'éviter, mais bon, c'est comme ça. Mais on est resté dans le match avec deux buts de Dés' (Doué) juste avant la mi-temps qui nous ont fait du bien. Et puis, on n'avait plus qu'à dérouler en seconde période. »

Vous êtes leader ce soir. C'est la première fois aussi que Paris marque 7 buts à l'extérieur en Ligue des champions. C'est anecdotique pour vous ou ça compte ?

« Non, ça compte. Il faut continuer comme ça. C'est que la première partie de saison, il va falloir être juste dans les clous, que ce soit en Ligue des champions et en championnat. Et puis voilà, on va continuer notre chemin tranquillement. Comme je l'ai dit, c'est que la première partie de saison. »

Parlons de votre retour, Ousmane, le retour du ballon d'or sur la pelouse. Comment vous êtes senti ? 3 minutes 11 seulement entre votre entrée et le but. C'est sur votre troisième ballon. Racontez-nous cette entrée.

« Très bien, je suis un peu rentré sur la pointe des pieds. Quand tu reviens de blessure, tu n'es pas encore à 100%. J'ai voulu déjà rentrer face à Strasbourg, mais le coach m'a dit d'attendre un peu. Et puis je me suis très bien senti dans ce match-là. Et voilà, j'ai vu l'occasion qui est arrivée, un bon ballon de Bradley. Je n'ai plus qu'à la mettre au fond et je me sens bien. Petit à petit, je vais retrouver mes sensations. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee