Article 

Les compositions de PSG/Arsenal selon la presse

Publié le samedi 30 mai 2026 à 7:50 par Philippe Goguet
Pour cette finale de Champions League, la presse du jour s'accorde plutôt sur les compositions d'équipe du PSG/Arsenal de ce samedi (18h). Les doutes existent à un poste côté PSG mais sont surtout côté anglais.
Pour cette finale de Champions League, la presse du jour s'accorde plutôt sur les compositions d'équipe du PSG/Arsenal de ce samedi (18h). Les doutes existent à un poste côté PSG mais sont surtout côté anglais.

C'est le grand soir pour le PSG, année 2. Trois semaines et demie après la qualification logique en finale contre le Bayern (5-4, 1-1), les Parisiens vont défendre leur titre en finale ce samedi contre Arsenal, à partir de 18h. Les doutes sur l'effectif ont été effacés au cours des dernières semaines, avec les retours de Hakimi et Dembélé au sein du groupe, et Paris se présente au complet pour cette grande finale, chose rare cette saison, même s'il y a forcément des doutes dans la composition pour ce PSG/Arsenal.

Tendance Hakimi plutôt que Zaïre-Emery dans la composition du PSG

Pour la presse du jour, la tendance est plutôt à voir Achraf Hakimi débuter au poste d'arrière droit. Malgré plus d'un mois sans jouer, c'est bien le latéral marocain qui tient la corde devant Zaïre-Emery pour la presse du jour, même si L'Equipe n'en fait pas une certitude pour autant. Pas de surprise à attendre pour le reste de la défense du PSG : Safonov dans le but, Marquinhos et Pacho en défense centrale, Nuno Mendes côté gauche.

Concernant le reste de la composition du PSG qui va défier Arsenal, on devrait retrouver le milieu de terrain type avec Vitinha en sentinelle, João Neves en relayeur droit et Fabian Ruiz comme son pendant à gauche. Du côté de l'attaque, Dembélé a rassuré et devrait débuter dans l'axe, Kvaratskhelia sur le côté gauche et Doué sur le droit, Barcola débutant donc sur le banc.

La composition du PSG contre Arsenal selon la presse : Safonov - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

Arsenal avec Timber et Gyökeres pour débuter face au PSG ?

Côté Arsenal, la composition qui va défier le PSG comporte deux zones d'ombre principales et Mikel Arteta a bien brouillé les pistes au cours des dernières semaines. Le cas de l'arrière droit est évidemment le plus flou et l'Espagnol a gagné son pari sur ce point : pour L'Equipe, c'est bien Jürrien Timber qui va débuter la rencontre, malgré deux mois et demi sans jouer, tandis que Le Parisien place plutôt Mosquera à ce poste.

Alors que la presse se rejoint sur le milieu composé de Rice, Lewis-Skelly et Odegaard plutôt qu'Eze, le dernier doute concerne l'attaque, plus précisément le poste d'avant-centre. Alors que les dernières semaines semblaient indiquer que Havertz allait être titulaire, L'Equipe place Gyökeres à la pointe de l'attaque des Gunners qui va défier le PSG.

La composition d'Arsenal contre le PSG selon la presse : Raya - Mosquera ou Timber, Saliba, Gabriel, Calafiori - Rice, Lewis-Skelly - Saka, Odegaard (c), Trossard - Gyökeres ou Havertz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

lundi 25 mai

dimanche 24 mai

samedi 23 mai

vendredi 22 mai

jeudi 21 mai

mercredi 20 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee