Article 

Luis Enrique : « C'est très difficile de jouer une finale comme ça »

Publié le dimanche 1 juin 2025 à 0:52 par Philippe Goguet
Après l'incroyable finale de Champions League de son équipe, Luis Enrique était ravi au micro de Canal+ en pleine célébration.
Après l'incroyable finale de Champions League de son équipe, Luis Enrique était ravi au micro de Canal+ en pleine célébration.

Félicitations Luis Enrique, c'est exceptionnel. Les supporters du Parc des Princes vous regardent. Qu'est-ce qui se passe dans votre tête ? Parlez-nous de votre émotion...

« (en français) Mais il y a des supporters au Parc des Princes ? (Il montre le parcage parisien de Munich) Je rigole. Faire l'histoire, c'était un objectif depuis le début de la saison dernière. C'est le moment de faire une grande fête et de profiter de ce moment. »

Vous êtes le grand architecte de cette victoire. Il doit y avoir une certaine fierté d'avoir réussi à mettre en place ce jeu si spectaculaire ? Est-ce que pour vous, c'est une fierté intérieure ?

« J'ai ressenti cette connexion avec les joueurs et avec les supporters. Je pense que c'était une connexion très forte. On a pu la voir durant toute la saison et c'est un très bon moment. Je pense qu'on mérite ça. »

C'est une masterclass du PSG aujourd'hui. C'était exceptionnel, non ?

« C'est très difficile de jouer une finale comme ça, mais on a pu gérer cette tension, cette excitation, de la meilleure des manières. »

Vous aviez dit que vous alliez planter le drapeau pour votre fille Xana. J'imagine qu'il y a une énorme pensée pour elle. Est-ce que vous allez planter ce drapeau ?

« Je n'ai rien besoin de planter parce qu'elle est ici (il montre son coeur) tous les jours de ma vie, qu'on gagne, qu'on perde, c'est unique. »

C'est pour elle aussi ?

« Bien sûr (sourire). Merci merci. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee