Article 

Luis Enrique : « Je suis fatigué qu'ils n'arrêtent que nos matches »

Publié le dimanche 4 janvier 2026 à 23:50 par Philippe Goguet
Après un PSG/Paris FC (2-1) fini dans de façon peu emballante et avec des chants anti-marseillais qui ont abouti à l'arrêt du match, Luis Enrique était en colère au micro de Ligue 1+, pointant du doigt le fait que seuls les matches du PSG sont arrêtés pour ce genre de chants.
Après un PSG/Paris FC (2-1) fini dans de façon peu emballante et avec des chants anti-marseillais qui ont abouti à l'arrêt du match, Luis Enrique était en colère au micro de Ligue 1+, pointant du doigt le fait que seuls les matches du PSG sont arrêtés pour ce genre de chants.

Un avis sur cette soirée de célébration quand même, avec tous ces trophées, concrètement, devant vos yeux et devant les yeux du public du Parc des Princes ?

« C'est bon d'avoir la possibilité de faire cette célébration, mais je préfère rester concentré sur le match. »

On vous a senti un peu énervé à la fin ? Le manque de maîtrise de votre équipe à la fin, ça vous a un petit peu agacé, non ? Vous avez eu peur en fin de match ?

« Enervé avec mon équipe, non ? Avec la situation qui est très particulière, je vais dire en espagnol, pour pouvoir bien m'exprimer. (il bascule en espagnol) Nous allons dans d'innombrables stades, dans tous les stades, on nous dit tout, mais ils n'arrêtent le match que lorsque nous jouons au Parc des Princes. Nous allons à Lyon, c'est la même chose, nous allons à Nantes, nous allons à Marseille, nous allons dans tous les stades. Nous acceptons l'ambiance, personne n'arrête le match. Ils n'entendent des chants méchants qu'au Parc des Princes. Je suis fatigué de voir qu'ils n'arrêtent que nos matches. »

Je vais traduire rapidement. Effectivement, ce qui vous a agacé, ce sont les doutes autour du fait que ce match puisse ne pas se terminer à cause des chants qui venaient du public. Et vous regrettez que finalement, ce soit essentiellement destiné envers le Paris Saint-Germain. Ça, c'est effectivement votre énervement parce qu'au-delà de ça, sur le match...

« (il la reprend en espagnol) Non, mais tu ne l'as pas bien dit. Je suis en colère parce qu'ils n'arrêtent que nos matchs. Nous allons dans tous les stades en tant que visiteurs et dans tous les stades, il y a des chants contre nos joueurs, des chants contre notre club, des chants contre notre président, des chants contre tout. Ils n'arrêtent jamais le match. Ils ne l'arrêtent qu'à Paris. C'est ça, la critique. »

C'est l'injustice que vous ressentez, qu'on vous menace d'arrêter des matchs, ce qui n'est pas le cas, vous estimez, à l'encontre des autres équipes pour lesquelles il peut y avoir des chants similaires, c'est ça ?

« Oui, c'est clair. C'est très clair. »

Revenons au match, si vous le voulez bien. Le contenu de cette partie, au-delà de la victoire, est-ce qu'il vous a satisfait ?

« La première mi-temps, je pense qu'on a eu le rythme précis et on a été très supérieur. Mais la deuxième mi-temps a été plus difficile. Ils ont eu le ballon et ça a été compliqué. Et à la fin, les trois points, que je pense mérités, mais ça a été très difficile. »

Ça a été difficile. Vous allez retrouver cette équipe du Paris FC en Coupe de France. Qu'est-ce qui vous a posé le plus de soucis de la part de cette équipe du Paris FC ?

« Plus que parler de l'adversaire, je pense qu'ils ont fait un très bon match. J'essaie d'améliorer mon effectif et de rester concentré sur ce qui est important pour nous. »

On se retrouve au Koweït pour ce Trophée des champions ?

« Bien sûr, au Koweït, à Hawaï, où tu veux. Pas de problème (rires). »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee