Article 

« Nous ne sommes pas au même niveau », le Barça s'incline devant la supériorité du PSG

Publié le jeudi 2 octobre 2025 à 11:02 par Jean Chemarin
C'est avec lucidité que les Barcelonais ont analysé leur défaite 2-1 face au PSG mercredi soir en Champions League, reconnaissant que le champion d'Europe était tout simplement supérieur.
C'est avec lucidité que les Barcelonais ont analysé leur défaite 2-1 face au PSG mercredi soir en Champions League, reconnaissant que le champion d'Europe était tout simplement supérieur.

À quoi reconnaît-on une équipe dominante ? Sans doute à sa capacité à faire l'unanimité, même auprès de certains adversaires réputés pour leur mauvaise foi et leur manque de classe dans la défaite. Mais mercredi soir, les Barcelonais ne se sont pas cherchés d'excuses après leur défaite 2-1 face à un PSG très amoindri et ont reconnu que le champion d'Europe en titre était tout simplement supérieur.

L'entraîneur allemand Hansi Flick l'a par exemple reconnu volontiers en conférence de presse d'après-match : « Le PSG mérite sa victoire (...) Je crois que ce soir, ça ne sert à rien de dire que nous sommes au même niveau qu'eux, mais je crois en mon équipe et aujourd'hui, ce n'était pas notre meilleur jour ».

« Nous avons pu voir aujourd'hui le niveau du PSG »

Flick a ensuite pointé du doigt la fatigue de certains de ses joueurs en seconde période et regretté le manque de structure de son équipe : « Je parle souvent de l'importance d'avoir une structure. Nous n'en avons pas eu en seconde période (...) Nous avons pu voir aujourd'hui le niveau du PSG et je suis sûr à 100% que nous pouvons aussi jouer comme ça (...) Au PSG, on peut voir que tout le monde veut le ballon, tout le monde sait comment utiliser les espaces, jouer les un contre un, les deux contre un. C'est ce qu'on doit apprendre, c'est ce qu'on doit améliorer. »

Titularisé au poste de latéral gauche, Gerard Martin a reconnu que le PSG avait mérité sa victoire et été supérieur une bonne partie du match : « Je crois que nous avons bien commencé le match, mais lors des 15 dernières minutes de la première période et durant toute la seconde, nous n'avons pas été à notre meilleur niveau, nous avons perdu le contrôle du ballon. Et au final, le PSG est une très bonne équipe et a imposé son jeu. Quand tu perds le contrôle et autant de ballons faciles contre une telle équipe, c'est normal qu'elle finisse par te marquer des buts et te battre. »

Très confiant avant le match, Pedri ne s'est lui pas exprimé à la rencontre, à l'inverse du latéral droit français Jules Koundé, beau perdant au micro de Canal : « Je pense que cela s'est joué sur le contrôle du ballon. Ils ont été supérieurs physiquement. On n'a pas réussi à presser comme on le voulait. Il a manqué un peu de tout ce soir, mais il faut aussi souligner qu'ils ont fait une très bonne prestation (...) Je n'ai pas été surpris par le PSG. On connaissait la qualité de cette équipe, qui est en plus en pleine confiance et qui a des joueurs de grande qualité. Ils ont montré qu'ils étaient champions d'Europe et ont tout simplement été meilleurs ce soir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee