Article 

Suaudeau a apprécié Chelsea/PSG et le jeu parisien

Publié le dimanche 15 mars 2015 à 11:03
L'ancien entraîneur mythique du FC Nantes Jean-Claude Suaudeau était à Stamford Bridge mercredi soir et il a beaucoup apprécié la performance des parisiens comme il l'a confié au JDD. Il a également félicité Blanc.
L'ancien entraîneur mythique du FC Nantes Jean-Claude Suaudeau était à Stamford Bridge mercredi soir et il a beaucoup apprécié la performance des parisiens comme il l'a confié au JDD. Il a également félicité Blanc.

Interrogé par le Journal du Dimanche, l'ancien entraîneur nantais Jean-Claude Suaudeau dit tout le bien qu'il pensait du match du PSG à Chelsea et même de l'équipe parisienne en général, validant au passage le travail de Laurent Blanc.

Le PSG a plu à beaucoup de monde mercredi soir, même à certains qui ne portent pas le club dans leur coeur. L'ancien entraîneur du FC Nantes Jean-Claude Suaudeau est de ceux-là (on vous recommande son interview d'après PSG/Nantes (5-0) de décembre 1995) mais il a pourtant apprécié la prestation parisienne à Stamford Bridge. Invité par l'entraîneur des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon, « Coco » Suaudeau valide la domination parisienne : « Il n’y a pas photo : le PSG a été supérieur. Je dirais la même chose s’il avait été éliminé. »

Suaudeau est un amoureux du jeu et a regretté les quatre buts sur coups de pieds arrêtés mais il a fait l’éloge du milieu de terrain parisien qui « a mangé » celui des Blues. Il fait aussi au passage l'éloge du coach parisien : « Il faut louer la décision de Laurent Blanc d’avoir aligné Thiago Motta alors que c’est tout juste s’il ne fallait pas le virer il y a peu. Tout tourne autour de lui. Chelsea n’a jamais réussi à s’adapter à ce milieu d’électrons libres que sont Matuidi, Verratti et Pastore. »

Et l'ancien coach mythique du FC Nantes ne voit pas le Bayern ou Barcelone supérieur au PSG : « Leur milieu n’est pas supérieur. S’il reste à ce niveau, Paris peut rivaliser dans le jeu. Le résultat, c’est une autre histoire. Il y a d’autres lignes… Notez que la défense brésilienne du PSG est meilleure que celle du Barça. Et devant, si Zlatan veut se mettre au diapason, ça peut faire mal. Maintenant, sans rien enlever aux Parisiens, Chelsea est manifestement dans le trou. »

Et l'entraîneur aujourd'hui retraité, salué par Mourinho avant le match qui se rappelait l'avoir croisé avec Porto en 1995 en C1, a également glissé un compliment sur le travail en profondeur de Blanc : « Quand une équipe pratique ce jeu- là, c’est qu’il se passe quelque chose de bien au quotidien… »

NB : Propos recueillis par Solen Cherrier pour le Journal du Dimanche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee