Article 

Le mercato est ouvert en France, pas forcément ailleurs

Publié le vendredi 9 juin 2017 à 10:11 par Matthieu Hummel
Le mercato d'été 2017 a ouvert ses portes ce vendredi à 00h et se clôturera fin août. Pour autant, le marché n'est pas ouvert partout.
Le mercato d'été 2017 a ouvert ses portes ce vendredi à 00h et se clôturera fin août. Pour autant, le marché n'est pas ouvert partout.

Attendu par de nombreuses équipes, le mercato d'été 2017 a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 9 juin à 00h en France et il se clôturera le 31 août prochain à 23h59, comme tous les ans. La France partage notamment ses dates d'ouverture avec la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou encore la Turquie. Les équipes peuvent donc faire signer des joueurs durant ce laps de temps de pratiquement trois mois, même si certaines ont déjà commencé, seul l'officialisation par les ligues locales étant alors manquante. 

Pour autant, les dates ne sont pas les mêmes partout et certains marchés vont ouvrir plus tard : la Belgique va ouvrir le 15 juin prochain tandis qu'en Allemagne, en Italie, en Espagne ou encore en Grèce, le marché ne s'ouvre que le 1er juillet prochain. Le Portugal va même attendre le 3 juillet pour lancer officiellement son mercato. Pour la plupart, c'est le 31 août que cela se termine, à l'exception de l'Espagne (1er septembre) et du Portugal (22 septembre).

Enfin, le très actif marché chinois est légèrement en décalé, notamment car la saison bat son plein en Asie et que le vrai mercato des clubs locaux est celui d'hiver. Pour cet été, le marché des transferts ouvrira le 19 juin et se finira le 14 juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee