Article 

Locatelli (Sassuolo) se déclare intéressé par le PSG

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 12:29 par Philippe Goguet
Milieu international italien évoluant à Sassuolo, Manuel Locatelli s'est déclaré particulièrement intéressé par l'idée de rejoindre le PSG à l'avenir, citant notamment les exemples de Verratti, Florenzi et Kean.

Si le PSG cherche à renforcer son milieu de terrain au cours de l'été comme le montre une nouvelle fois la rumeur du jour autour d'Eduardo Camavinga, le Français du Stade Rennais n'est pas le seul nom à sortir. L'Equipe affirme que le PSG, comme plusieurs autres grands clubs européens, est sur la piste de l'international italien de Sassuolo Manuel Locatelli. Et le joueur de 23 ans a commenté cet intérêt rapporté dans les colonnes du journal avec un bel enthousiasme.

« Voir Verratti, Florenzi et Kean réussir au PSG, ça donne évidemment envie » 

Si les joueurs transalpins s'exportent assez peu, Locatelli se verrait bien franchir le pas : « Moi, je suis ouvert à une expérience hors d’Italie car il y a des trains qu’il faut prendre et s’ils sont étrangers, il faut faire ce choix. Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir (au PSG), ça donne évidemment envie. » Paris, un club aussi attirant que les grands noms du football mondial ? Oui pour Locatelli, « c'est au même niveau que les autres, c'est le top mondial ! Il y a les Italiens mais aussi Neymar et Mbappé qui font partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Le PSG a une image de grand club au sein d'une très belle ville. »

S'il n'en dira pas plus sur ses envies de rejoindre le PSG mais fait bien comprendre qu'il compte partir pour un grand club dans la suite de l'entretien, Locatelli va tresser des louanges aux trois internationaux italiens du club parisien. Verratti a « quelque chose de différent : son toucher de balle, sa capacité à le conserver, c'est comme s'il taquinait l'adversaire. » Quant à Kean, « c'est un super gars » et Florenzi « un mec radieux, un des historiques de la Nazionale et lui aussi me parle beaucoup en bien de Paris. »

Locatelli n'hésiterait donc longtemps à rejoindre le PSG où il retrouverait un Leonardo qui l'a connu à Milan où le joueur a été formé puis lancé dans le grand bain avant de s'exiler à Sassuolo pour relancer sa carrière. Mais trouver un accord avec Sassuolo ne sera pas simple : Locatelli réussit une grande saison dans le double pivot du 4-2-3-1 des Neroverdi et il est sous contrat jusqu'en juin 2023. De quoi négocier une belle indemnité de transfert pour le club transalpin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee