Article 

Vu d'Espagne, Lee aurait tranché entre le PSG et l'Atlético

Publié le mardi 20 janvier 2026 à 11:35 par Jean Chemarin
La presse espagnole insiste ce mardi sur l'intérêt de l'Atlético Madrid pour Lee Kang-in et assure même que le milieu offensif sud-coréen, que le PSG souhaite prolonger, a fait son choix entre les deux clubs.
La presse espagnole insiste ce mardi sur l'intérêt de l'Atlético Madrid pour Lee Kang-in et assure même que le milieu offensif sud-coréen, que le PSG souhaite prolonger, a fait son choix entre les deux clubs.

En plus de Gonçalo Ramos, plutôt pisté en vue de la saison prochaine, l'Atlético Madrid aimerait recruter dès cet hiver Lee Kang-in pour renforcer les ailes de son attaque. Un intérêt qui n'est pas nouveau puisque le club madrilène voulait déjà le Sud-Coréen en 2023 quand il évoluait à Majorque. Lee Kang-in avait finalement rejoint le PSG cette année-là, avant de tout gagner avec le club parisien.

Mais comme Lee Kang-in n'est pas un titulaire indiscutable au PSG, malgré un temps de jeu assez conséquent (21 apparitions cette saison avant sa blessure), l'Atlético Madrid y voit une opportunité et compte sur son nouveau dirigeant Mateu Alemany, qui a connu le Sud-Coréen à Valence, pour convaincre le joueur d'épouser le projet des Colchoneros.

Ce mardi, Marca assure ainsi que Mateu Alemany veut Lee Kang-in à tout prix, quitte à devoir patienter jusqu'à cet été. Cet hiver, le club madrilène s'est séparé de 4 joueurs, à renflouer ses caisses, mais ne peut pas faire de folies pour autant sur le marché des transferts, que ce soit en terme d'indemnité de transfert ou de masse salariale.

Tenté par l'Atlético, Lee ne voudrait pas prolonger au PSG

Selon Marca, l'Atlético devrait ainsi tenter de se faire prêter avec option d'achat Lee Kang-in, ce qui semble avoir très peu de chance de convaincre le PSG. Déjà parce que Luis Enrique compte toujours sur Lee, mais aussi parce qu'en cas de décision de s'en séparer, le PSG n'a aucun intérêt à faire une fleur à l'Atlético, encore moins en pleine saison.

En réponse aux informations venues d'Espagne le week-end dernier, L'Equipe assurait que le PSG n'avait aucune intention de vendre Lee en janvier et envisageait même de le prolonger. Sur ce point, Marca affirme ce mardi que Lee ne veut pas prolonger son contrat à Paris qui expire en 2028 et est très attiré à l'idée de devenir le coeur du projet de l'Atlético, qui voit en lui un excellent joueur de football, mais aussi une potentielle porte d'entrée sur le marché asiatique.

Pour résumer, l'intérêt de l'Atlético pour Lee est réel et visiblement réciproque, mais le PSG est en position de force dans ce dossier. Si sur le long terme, le club n'a aucun intérêt à retenir un joueur contre son gré, à court terme, il n'a aucun intérêt non plus à se séparer d'un joueur fiable et polyvalent sur qui l'entraîneur compte quand il n'est pas blessé, quand bien même il n'est pas un titulaire en puissance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee