Article 

Kurzawa proposé, gros chèque attendu côté Atlético, les derniers échos espagnols sur Filipe Luis

Publié le vendredi 24 août 2018 à 14:56 par Philippe Goguet
Si le dossier Filipe Luis n'est pas évoqué par la presse française, il est en revanche bien présent dans les journaux espagnols avec deux grands échos : l'Altético est toujours aussi exigeant financièrement et le PSG aurait même proposé Kurzawa pour boucler le deal?
Si le dossier Filipe Luis n'est pas évoqué par la presse française, il est en revanche bien présent dans les journaux espagnols avec deux grands échos : l'Altético est toujours aussi exigeant financièrement et le PSG aurait même proposé Kurzawa pour boucler le deal?

Du côté du quotidien sportif madrilène AS, c'est la position de l'Atlético Madrid sur le cas de Filipe Luis qui est répétée. Le club est prêt à laisser filer son latéral gauche mais il va falloir que le PSG fasse une belle offre pour le latéral brésilien de 33 ans. C'est le message qui a été tenu au joueur au cours des derniers jours et le montant attendu est toujours autour de 30M€. Un remplaçant est dur à trouver en aussi peu de temps, ce qui complique aussi les choses. Le journal évoque la date de dimanche comme ultimatum à ce dossier mais explique également que le joueur pourrait finalement partir cet hiver, à six mois de la fin de son contrat. 

Du côté du grand concurrent, à savoir MARCA, c'est un autre bruit qui est raconté. Selon cette source, l'Atlético attend des nouvelles du PSG, notamment concernant la volonté du club parisien de faire le fameux gros chèque espéré. Le joueur veut bel et bien partir, ce que toutes les sources confirment, et Paris a tenté à sa manière de débloquer la situation il y a quelques jours. Alors que l'Atlético cherche un remplaçant pour laisser partir son joueur, les dirigeants parisiens auraient aussi proposé un échange entre Kurzawa et Filipe Luis, sans contrepartie financière. 

La réponse de l'Atlético a été très claire, cette offre a été immédiatement refusée par les Colchoneros, et ce alors que Kurzawa est pourtant depuis de longues années sur les tablettes madrilènes. Le joueur a un gros salaire et il n'est pas vraiment dans la meilleure période de sa carrière. Au contraire, en touchant un gros chèque pour son Brésilien, le club madrilène pourra d'autant mieux choisir son successeur. A ce niveau-là, la piste n°1 du moment mène à l'espagnol du Bayern Juan Bernat, même si le directeur sportif de l'Atlético Andrea Berta considère plusieurs autres pistes. Bernat serait toutefois tenté par une aventure à Madrid.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee