Article 

Alves succède à Marquinhos et Neymar au palmarès des JO

Publié le lundi 9 août 2021 à 13:10 par Bruno Hermant
Le Brésil a battu l'Espagne en finale du tournoi olympique de football ce samedi, et l'ancien joueur du PSG Daniel Alves a remporté un 44e titre en carrière. Le Brésil parvient ainsi à conserver le titre obtenu en 2016 sur ses terres à Rio, avec une équipe alors emmenée par Neymar et Marquinhos.

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain Daniel Alves a remporté ce week-end avec la sélection brésilienne le tournoi olympique de football à Tokyo. Vainqueur en finale face l'Espagne après prolongation, le Brésil s'adjuge une nouvelle médaille en or, cinq ans après avoir remporté le titre olympique à domicile avec Neymar et Marquinhos en fers de lance. Il s'agit même de la 5e médaille pour le Brésil dans cette compétition depuis la modification des conditions d'accès à la compétition en 1996, permettant aux U23 et à 3 jokers d'intégrer une sélection olympique. Les Brésiliens avaient remporté une médaille de bronze à Atlanta en 1996 et à Pékin en 2008, puis avaient récolté une médaille d'argent à Londres en 2012, avant d'être sacrés en or à Rio en 2016, et donc à Tokyo cette année.

Pour Daniel Alves, il s'agit de son 44e titre majeur pour sa 20e saison en carrière professionnelle, et sa première médaille olympique. Avec le PSG, Alves avait remporté deux titres de Champion de France, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des Champions.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee