Article 

Les anciens ravis de leurs retrouvailles pendant PSG/OM

Publié le mardi 19 avril 2022 à 17:22 par Mathias Luis
À l’occasion de PSG/OM, plus d’une dizaine d’anciens joueurs du PSG étaient réunis au Parc des Princes. Ravis de s’être retrouvés, Éric Rabesandratana a même prôné une meilleure mise en avant des Anciens pour créer un plus grand sentiment d’appartenance.

Pour Jérôme Alonzo, au club entre 2001 et 2008 c’était un « vrai moment de bonheur » de se retrouver avec certains de ses anciens coéquipiers, d’après ses dires au Parisien. Lui et Jérémy Clément, anciens coéquipiers puisque le milieu a évolué au PSG de 2007 à 2011, ne s’étaient par exemple pas vus depuis dix ans. Franck Gava, milieu de terrain passé par le PSG en 1998, n'était quant à lui pas venu au Parc des Princes depuis plus de vingt ans. En somme, c’est une expérience réussie d’avoir réuni tous ces joueurs passés par le PSG dans leur ancienne enceinte à l’occasion d’un Classique. 

Même si ni en tribunes ni sur le terrain le spectacle n’a été passionnant, c’était là l’occasion pour Luis Fernandez, Safet Susic, Pauleta, Bernard Mendy, Nicolas Douchez, Jimmy Algerino, Franck Gava, Blaise Matuidi, Marcos Ceara, Jérémy Clément, Clément Chantôme, Jérôme Alonzo et Éric Rabesandratana de se parler comme de vieux amis, sans trop s’occuper du match, avoue Jérôme Alonzo. Face au spectacle proposé, l’ancien gardien s’est dit « triste d’avoir la sensation que le club est scindé », mais les joyeuses retrouvailles des anciens prouvent d’une certaine manière que quelque chose de plus profond subsiste en tout temps. 

Pour Éric Rabesandratana, désormais sur les antennes de France Bleu Paris, l’expérience a été si concluante que l’esprit de famille du PSG devrait plus souvent être mis en avant. Il déclare, en se prenant le modèle Lyonnais en exemple : « Il y a un esprit familial, de club et surtout un attachement de tout le monde. Plus tu vas respecter ça, plus les joueurs vont être attachés au club. C’est logique en fait. Et peut-être les gens à l’extérieur aussi. Parce qu’ils se disent : Ah moi j’aimais bien cette époque où il y avait machin... Donc, là, c’était très très bien mais il faut continuer et peut-être trouver une vraie idée de partenariat avec les anciens pour les mettre encore plus en valeur»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee