Article 

Matuidi réclame « un ADN Paris » au PSG

Publié le samedi 25 mars 2023 à 11:54 par Marius Cassoly
Interrogé par Le Parisien, Blaise Matuidi est revenu sur l'élimination du PSG en Ligue des champions mais également sur sa volonté d'instaurer « un ADN Paris » au club.

Comme Hugo Lloris, Steve Mandanda ou encore Raphaël Varane, Blaise Matuidi a été honoré sur la pelouse du stade de France vendredi soir, quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre la France et les Pays-Bas (4-0, le résumé vidéo), comptant dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. En marge des ces célébrations, l'ancien international français (84 sélections, 9 buts), qui a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel en décembre dernier, s'est livré sans concession dans un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien.

« Ces équipes ont un temps d’avance sur le PSG »

L'ancien milieu de terrain du PSG (2011-2017) a été interrogé sur l'actualité du club parisien, et notamment sur l'élimination encore précoce en Ligue des champions : « Comme tous ceux qui ont le cœur parisien, j’étais déçu et triste. Après, c’était quand même un Bayern assez costaud. Je ne suis pas d’accord quand j’entends parler de fossé. Par le passé, le PSG a été capable de battre le Bayern ou le Real, qui ont plus de vingt ans d’expérience à ce niveau. Après, il faut quand même reconnaître que ces équipes ont un temps d’avance sur le PSG. Qu’on le veuille ou non, la Ligue des champions, ce n’est pas juste mettre 11 joueurs, aussi forts soient-ils, sur un terrain ».

« Le PSG devrait avoir un ADN Paris »

Blaise Matuidi a poursuivi son analyse particulièrement juste en expliquant ce qu'il manquait selon lui au PSG afin de pouvoir passer un cap sur la scène européenne notamment, en effectuant une comparaison avec le Bayern Munich, bourreau du club parisien en C1 cette saison : « Le PSG devrait avoir un ADN Paris. Au Bayern, on retrouve des Salihamidzic ou Kahn dans l’organigramme. Il y a des joueurs formés au club qui sont devenus importants dans l’équipe, puis dirigeants. C’est ça qui manque aujourd’hui au PSG. Un ADN Paris, sur le terrain et en dehors. Il faudrait mettre l’accent là-dessus. Car cet ADN est trop peu visible ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee