Article 

Même à Chelsea, Silva pense au PSG : « Je resterai toujours rouge et bleu »

Publié le dimanche 30 mai 2021 à 9:46 par Arthur Verdelet
Interrogé par RMC Sport quelques minutes après que Chelsea l’ait emporté 1-0 face à Manchester City en finale de Ligue des Champions, Thiago Silva a eu une pensée pour son ancien employeur et un club qu'il garde dans son cœur.

Tout frais vainqueur de la Ligue des Champions en compagnie de Thomas Tuchel, Thiago Silva, titulaire avec Chelsea mais contraint de sortir sur blessure juste avant la pause lors de l’opposition avec Manchester City (1-0), a évoqué pendant plusieurs minutes le PSG au micro de RMC Sport après la rencontre.

Battu 1-0 par le Bayern Munich en finale la saison passée avec le club parisien, le défenseur central brésilien a eu une pensée pour son ancienne équipe après ce sacre : « C’est incroyable ! Si je ne me trompe pas, c'est le moment le plus important de ma carrière, c'est inoubliable. Je suis vraiment très content ! C’est aussi le moment pour avoir de la reconnaissance pour tout ce que Paris a fait pour moi, mais on n'a pas réussi à la gagner avec le PSG. On est très contents d’avoir remporté cette Coupe, et j'espère que Paris pourra arriver à ce moment. C’est le moment le plus important, je suis très content (sourire). »

Le joueur de 36 ans a fait part de son soulagement de pouvoir toucher le Graal après plusieurs tentatives. « C’est vrai, c’est vrai, surtout avec toute la pression que j’ai eu à Paris pour gagner cette Coupe. Chaque fois que Paris était éliminé, les gens essayaient à chaque fois de trouver un coupable et c'était toujours moi. C'est dommage, parce que j'ai tout fait pour cette équipe, j’ai essayé de tout donner. Malheureusement, je n’ai pas réussi à remporter cette Coupe à Paris. J’espère que cela va arriver parce que j’ai laissé beaucoup d’amis là-bas. Dommage pour la saison que Paris a faite, mais je resterai toujours rouge et bleu. »

Le vétéran aura également un petit mot pour son ancien coach au PSG arrivé en début d’année à Chelsea pour redresser l’équipe après avoir été limogé en France : « On ne sait pas toujours exactement ce qu’il se passe dans nos vies. Une chose est sûre : l’histoire est écrite par Dieu. Si ce n’était pas l’an dernier, Dieu l’a bien écrit pour cette année. C’était spécial parce que c’était ma première année ici, mais Tuchel n’a fait que six mois ici seulement, et il a tout changé. Dont la mentalité de l’équipe. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee