Article 

Au Celta Vigo, Luis Campos « est très apprécié »

Publié le mercredi 22 mars 2023 à 9:25 par Kevin Monaci
En transit entre le PSG et le Celta Vigo, Luis Campos occupe le même rôle de conseiller sportif au sein des deux clubs. S'il n'est pas épargné par les critiques à Paris, la donne semble différente à Vigo. Le journaliste de Relevo, Oscar Mendez, a décrypté avec FootMercato sa situation avec le club espagnol et les prouesses qu’il a pu accomplir.

L'emploi du temps de Luis Campos est bien chargé. Avec les récents déboires vécus avec le PSG, le répit se fait rare pour le Portugais. Au point même de rendre son avenir dans la capitale incertain. Mais la semaine, il ne porte pas toujours le costume de conseiller sportif à Paris. 

Le directeur sportif occupe aussi un poste en Espagne, dans le club de Celta Vigo. Là-bas, comme pour le club parisien, il est chargé de la gestion de l'effectif et de sa planification. Et s'il n'échappe pas aux reproches à Paris, le Portugais semble ravir son équipe à Vigo.

Pleinement concerné à Vigo 

Bien qu’il soit sous contrat avec le PSG, Luis Campos n'est pas empêché de bien exercer son rôle avec le club galicien. Oscar Mendez, journaliste à Relevo, revient sur sa situation pour FootMercato : « Il passe plus de temps à Paris qu’à Vigo, où il va voir des matchs quand ceux du PSG ne correspondent pas au niveau du calendrier. Il n’est pas présent dans la vie quotidienne du club, mais il se rend de temps en temps dans la ville pour voir les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs. »

Plus souvent à Paris donc, mais cela n’empêche pas le Portugais de garder une posture professionnelle aux yeux des dirigeants du Celta Vigo. « Luis Campos a un projet dans lequel il est un homme important. Il prend des décisions et le club le tient en haute estime car il le considère comme une figure très respectée dans le monde entier », assure Oscar Mendez. 

Un choix d'entraîneur réussi 

A son arrivée au Celta Vigo, la situation était loin d’être facile. Le club pointait alors dans les dernières places du championnat espagnol, jusqu’à que Luis Campos apporte sa touche. « Luis Campos est arrivé au Celta à un moment difficile, l’équipe ayant besoin d’un changement majeur. L’été dernier, il a signé dix joueurs et tous n’ont pas donné le niveau attendu. En novembre, il a décidé de signer Carlos Carvalhal comme entraîneur et cela a été son plus grand succès car l’équipe est depuis lors l’une des meilleures de la Liga », explique le journaliste espagnol.

Les exigences avec le PSG ne sont bien évidemment pas les mêmes, ce qui pourrait expliquer pourquoi Luis Campos s’en sort bien mieux en Espagne, loin de la pression. Quoi qu’il arrive, le dirigeant portugais semble bien disposé à continuer avec Vigo. « Le Celta Vigo veut continuer avec Luis Campos pendant de nombreuses années et il semble que Campos veuille continuer avec le Celta donc ils continueront sûrement à travailler ensemble la saison prochaine », conclut Oscar Mendez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee