Article 

Benzema pointe les lacunes tactiques du PSG, « l’équipe qui lui faisait le plus peur »

Publié le mardi 5 avril 2022 à 9:51 par Mathias Luis
Karim Benzema a donné une interview pour L’Équipe du jour dans laquelle revient sur le match de Ligue des Champions opposant son Real Madrid au PSG, « l’équipe qui lui faisait le plus peur », mais dont il pointe les failles tactiques dans une équipe où Verratti lui semble seul pour faire le jeu.

Karim Benzema est interviewé dans l’édition du jour de L’Équipe. Dans cet entretien, il revient sur la double-confrontation du Real Madrid face au PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions. L’avant-centre français qui marche sur l’eau depuis de nombreux mois désormais avoue que même à 1-0 à la mi-temps au match retour, les Merengues y croyaient encore. Pourtant, Benzema reconnaît qu’en Ligue des Champions, « l’équipe qui lui faisait le plus peur, c’était Paris. »

Pour expliquer la réussite du Real lors de ces huitièmes de finale, Benzema met le doigt sur un défaut récurrent du PSG : « Quand tu les presses, que tu leur mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c’est bon. Leur stratégie, c’est Verratti, il fait tout le jeu. Si tu le presses bien, ils passent à une autre stratégie et ce n’est pas pareil. Paredes à côté de lui ne sera plus le même. Marquinhos et Kimpembe qui veulent jouer sur Verratti ne seront plus les mêmes non plus. »

D’après Karim Benzema, « le secret contre le PSG, c’est de les presser. Les matchs qu’ils ont perdu en Ligue 1, ce sont ceux où ils se sont fait presser dans tous les sens. » Il ajoute même : « Le PSG n’a pas une possession qui va vers l’avant pour dominer. Ils ont plutôt une possession pour calmer le rythme quand ils se font dominer. Ils le font très bien, ils cachent le ballon et essayent de placer des contres. »

Benzema avoue qu’avec tout cela, ses coéquipiers continuaient à croire à la qualification même à la mi-temps du match retour : « Ce n’est pas parce que tu as la possession que tu domines », dit-il. Au-delà des lacunes tactiques, l’attaquant français signale aussi le manque de mental du PSG : « Quand on a marqué, ils se sont dit qu’ils avaient perdu le match, alors qu’il n’y avait que 1-1... Ça leur arrive souvent ça, ils lâchent mentalement. » 

Avant le match, Karim Benzema sentait déjà que le match retour « allait être au chose » que le PSG/Real Madrid qui avait eu lieu trois semaines auparavant. L’attaquant de 34 ans dit n’avoir pas eu de « pression particulière sur cette rencontre ». Ainsi, à propos de la discussion qu’il a eu avec Mbappé avant le match, Benzema déclare ne rien lui avoir dit de spécial, « des banalités, je chambrais, je lui souhaitais bon match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee