Article 

Chez les supporters du PSG, l'arrivée de Galtier divise

Publié le lundi 4 juillet 2022 à 10:14 par Mathias Luis
Aussitôt la piste Christophe Galtier apparue pour succéder à Mauricio Pochettino, les réactions des supporters du PSG se sont montrées différentes. Pour certains, le Français « est un bon choix », mais pour d’autres il a été choisi « par défaut », selon des propos relayés par L’Équipe.

Au moins, Christophe Galtier est prévenu : il devra séduire. Depuis que son nom a été évoqué pour remplacer Mauricio Pochettino, les supporters du PSG sont pour le moins divisés quant à son arrivée. Pour une partie, qui est d’assez loin la plus positive, l’entraîneur français « est un bon choix, c’est quelqu’un de sérieux », comme l’explique un fan à L’Équipe. Cette réaction va dans le sens de bon nombre de ses collaborateurs du métier, qui l’ont tari d’éloges depuis que l’on sait qu’il prendra la tête de l’équipe parisienne. 

Galtier devra séduire

En revanche, l’autre partie des supporters et qui semble être majoritaire, est bien plus réticente quant à l’arrivée de l’ancien coach niçois qui s'engagera pour deux ans au PSG. « On n’attend pas grand chose d’un entraîneur comme lui. Il doit être surpris d’en être là, jamais il ne devait s’imaginer un jour entraîner Messi », tels sont les mots d’un supporter à l’heure d’évoquer Christophe Galtier. Un constat dur, pour ce fan qui craint que le vestiaire ne se mette « en autogestion. » D’autres encore attendent de voir « comment il va faire marcher les trois de devant. » 

Christophe Galtier aura assez clairement la pression sur les épaules, plus que ses prédécesseurs : « Je suis plus dubitative que pour Emery, Tuchel ou Pochettino », lâche une supportrice au journal national. Avant de continuer : « Il me renvoie l'image d'un entraîneur pragmatique, plus fort à gérer un groupe, à l'image d'un Deschamps, plutôt qu'à défendre un style de jeu précis. »

Quel accueil par le Parc des Princes ?

Au regard de ces réactions contrastées, reste désormais à savoir comment sera accueilli le nouvel entraîneur du PSG par le Parc des Princes. Son passé marseillais pourrait d’ailleurs lui faire défaut, puisqu’un membre du Collectif Ultras Paris indique que « c’est très partagé en interne. » Pour d’autres, cette rivalité n’est plus que « du passé. » Pour avoir le cœur net sur tout cela, il faudra encore attendre quelques semaines et la première journée de championnat à domicile, le 14 août face à Montpellier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee