Article 

Comment s’est déroulée la manifestation au domicile de Neymar

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 19:30 par Kevin Monaci
Un peu moins d’une centaine de supporters du PSG se sont rendus mercredi soir devant le domicile de Neymar pour exiger son départ. Une action qui n’est pas passée inaperçue mais atténuée par les services de l’ordre et témoignages recueillis sur place par Le Parisien.

L’action au domicile de Neymar a dépassé toutes les limites. Alors que des milliers de supporters du PSG se sont rassemblés devant la Factory pour manifester leur mécontentement, une partie d’entre eux s’est déplacée jusqu’au domicile du Brésilien, à Bougival, aux alentours de 20h. Une minorité certes, mais largement suffisante pour inquiéter l’entourage et les coéquipiers du joueur. 

Le rassemblement n’aura duré que « quelques minutes » note Le Parisien, juste le temps pour ces supporters de scander un chant hostile : « Neymar, casse toi ». Si Romain Mabille, président du CUP, s’est désolidarisé de cette opération, une partie des membres a tout de même fait part de cette protestation comme l’indique le quotidien francilien.

Une manifestation encadrée et protégée 

« Il ne s’est pas senti menacé une seule fois »

Quelques minutes après l’arrivée de ces supporters, les forces de l’ordre sont aussitôt intervenues pour cesser cette manifestation. Ils précisent qu’il n’y a eu « aucune dégradation ou échauffourées ». Une version que confirme un témoin sur place au Parisien : « Il ne s’est pas senti menacé une seule fois. Dès que nous sommes arrivés, on a été encadrés. Il y a eu quelques chants et ça s’est réglé comme ça. Il n’y a pas eu de tentative d’intrusion. Il n’y a pas eu volonté de lui faire du mal ou de le frapper. C’était juste une manière de lui faire comprendre notre mécontentement ».

Le maire de Bougival, Luc Wattelle, s’en est comme à son habitude pris à l’attaquant parisien. L’élu se dit « catastrophé », affirmant « qu’une fois de plus avec M. Neymar, la ville est prise en otage pour des faits qui n’ont rien à voir avec elle. Je ne comprends pas que le football se transforme en règlement de compte ailleurs que sur un terrain de jeu ». Le reste du voisinage se montre en majorité clément et constate que le Brésilien est bien la victime dans cette affaire. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee