Article 

Danilo : « La chose la plus importante dans une équipe, c’est l’ambiance »

Publié le mercredi 23 février 2022 à 11:51 par Antoine Jacquet
Au micro de PSG TV, Danilo est revenu sur son ressenti de vivre à Paris, l’ambiance dans le groupe parisien, l’importance d’apprendre le français et sur les supporters du PSG.

Redevenu titulaire dans le onze du PSG depuis la blessure de Georginio Wijnaldum, Danilo Perreira s’est confié lors d’un entretien en français au micro de PSG TV. Il a d’abord exprimé sa joie de vivre dans la capitale française : « À Paris, je me sens très bien, car c’est une ville mouvementée. Je ne suis pas quelqu’un de très agité, mais j’aime voir les gens se promener, aller au travail, faire toutes sortes d’activités. Ici, il y a beaucoup de choses à faire. Tu peux partir faire les musées, voir des monuments comme l’Arc de Triomphe. Il y a beaucoup d’histoire et ça, pour moi, c’est beau à regarder. » 

L’ancien capitaine de Porto est ensuite revenu sur l’ambiance dans le groupe parisien : « Dans l’équipe, je pense que l’ambiance est très bonne, que ce soit avec les joueurs ou les gens qui travaillent ici. Je pense que c’est la chose la plus importante dans une équipe d’avoir une ambiance comme celle qu’on a ici, pas seulement pour les matchs mais globalement, je pense que c’est très important au quotidien. » 

Le milieu de terrain s’est ensuite épanché sur l’importance pour lui d’apprendre la langue française, ce qui n'est pas forcément toujours le cas pour les joueurs étrangers du club :  « C’était très important pour moi d’apprendre le français car je ne parle pas beaucoup, mais quand je parle, je veux que les gens me comprennent. Il y a beaucoup de cultures ici, alors je peux parler en anglais, en français, en espagnol, c’est un mélange. » 

Enfin, l’international portugais s’est confié sur l’importance des ultras parisiens pour l’équipe : « L’amour des supporters, c’est très important car quand tu joues contre une équipe qui a des supporters comme Paris, il y a déjà 1-0 pour nous. Je me rappelle quand je suis sorti à la 88e minute de jeu contre le Real Madrid, j’ai regardé le public qui ne cessait d’encourager l’équipe puis on a marqué. C’était incroyable ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee