Article 

Dans la MNM, le talent de Mbappé a pris le dessus

Publié le mercredi 13 avril 2022 à 13:30 par Mathias Luis
Au sein de la MNM, c’est Kylian Mbappé qui ressort du lot cette saison. L’éclat de l’attaquant de 23 ans n’a rien de factice, relate Le Parisien, mais est dû aux qualités immenses du joueur qui n’en finit plus de briller, au point d’être devenu le leader de l’équipe.

Kylian Mbappé est incontestablement le meilleur joueur de la saison du PSG. Malgré l’attaque composée de Messi, sept fois vainqueur du Ballon d’Or, et de Neymar, deux fois sur le podium de la prestigieuse distinction, c’est bien l’attaquant français de 23 ans qui illumine chaque week-end, ou presque, les terrains qu’il foule. Et si c’est le champion du monde 2018 qui ressort du lot, ce n’est pas par une prise de pouvoir forcée du joueur, mais bien par la démonstration de son talent sur le terrain. 

En effet, si Kylian Mbappé est devenu le leader du PSG cette saison, cela ne s’est pas fait de manière forcée, mais par la réalité du jeu, souligne Le Parisien. Pourtant, avec l’arrivée de Messi l’été dernier, un nouveau nom à la carrière plus accomplie que le jeune bondynois était venu s’ajouter en attaque. Le joueur de 23 ans s’est alors dans un premier temps mis au service de l’argentin et de Neymar, conscient de ne pas forcément être au centre du projet sportif. 

Les buts de la MNM :

  1. Mbappé : 31 buts
  2. Neymar : 10 buts
  3. Messi : 8 buts

Toujours est-il que rapidement, les prestations et les statistiques de Mbappé, mais aussi les méformes et les blessures de Neymar et de Messi, ont forcé pour de bon à ne plus considérer le français comme le troisième rouage de l’attaque, mais au contraire, à voir en lui le leader. À maintes reprises, c’est lui qui a porté le PSG et a permis d’aller chercher des points là où il aurait dû en laisser, comme face à Rennes par exemple (1-0), en inscrivant un but décisif ou face à Lyon (2-1) en début de saison, où il était cette fois à la passe. 

Les passes décisives (dont penalties provoqués) de la MNM :

  1. Mbappé : 22 passes décisives
  2. Messi : 13 passes décisives
  3. Neymar : 5 passes décisives

Avec une telle domination, ce sont désormais Neymar et Messi qui semblent davantage se mettre au service de Mbappé, qui a totalement libéré son aura d’arme inarrêtable cette saison. Effectivement, sur les treize passes décisives de l’argentin en Ligue 1, six l’ont été pour le français rappelle Le Parisien et, pour Neymar, le ratio est de trois sur sept. Alors qu’il a fait de la surface de réparation son terrain de jeu, en plus du dos des défenseurs adverses, Kylian Mbappé peut profiter des offrandes de deux passeurs exceptionnels qui reconnaissent volontiers la capacité du champion du monde à briser des défenses entières.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee