Article 

De retour au PSG, Michut veut « trouver le projet qui lui conviendra le plus »

Publié le jeudi 1 juin 2023 à 9:35 par Luca Demange
Prêté avec option d’achat par le PSG à Sunderland cette saison, Édouard Michut explique que la décision de ne pas rester en Angleterre lui appartient. Le milieu de terrain de 20 ans devrait se trouver un nouveau point de chute cet été.

L'aventure d'Édouard Michut à Sunderland touche à sa fin. Prête avec option d'achat aux Black Cats cette saison, le milieu de terrain du PSG a signé une saison convaincre en Championship, un championnat considéré comme l'un des plus physiques. Le Français a engrangé du temps de jeu (28 matches) et a bien l'intention de capitaliser sur cette première expérience pour se trouver un nouveau point de chute la saison prochaine.

Quelques jours après son départ officialisé par le club anglais, le milieu de 20 ans a expliqué les contours de cette décision dans les colonnes de L'Équipe : « Le club m’a proposé de rester. C’est ma décision de quitter Sunderland. On n’était pas d’accord sur certains points contractuels. Il y avait aussi quelques interrogations sur le schéma de jeu, qui ne me convenait pas. Je suis plutôt un joueur qui touche entre 80 et 100 ballons par match et, dans ce schéma, je suis à 50- 60 maximum. Je remercie le président d’avoir compris mon choix de ne pas rester. »

Placé dans le loft des indésirables l'été dernier, Édouard Michut ressort épanoui de sa pige en Angleterre qu'il voyait comme une étape irrémédiable : « Je pensais qu’après les deux années que j’avais passées avec les pros j’allais reprendre l’entraînement avec eux. Ce n’est pas ce qu’il s’est passé, c’est le foot, c’est comme ça. Je ne peux rien y faire, explique t-il dans une interview accordée à L'Équipe.

« Le club a pris des nouvelles de temps en temps par texto »

La seule solution pour moi était de partir pour que je puisse jouer un maximum de matches. Je n’ai aucun regret par rapport à ça. Franchement, je suis très satisfait d’avoir découvert un autre pays, une autre culture. Le club a pris des nouvelles de temps en temps par texto et Pasquale Sensibile (directeur de la directeur de la cellule de recrutement du PSG, chargé notamment de superviser les joueurs prêtés) est venu me voir une fois en Angleterre. »

De retour pour mieux rebondir cet été ?

Si Édouard Michut ne vivra pas une deuxième saison avec Sunderland, il y a, en l'état, peu de chances qu'il reste au PSG pour autant. La forte concurrence au milieu devrait inviter le talent de la génération 2003 à se trouver un nouveau point de chute dès cet été. Fulham fait notamment partie des clubs intéressés.

« Je me prépare à toutes les éventualités, lâche-t-il. Mon optique, c’est de continuer à m’épanouir, de trouver le projet qui me conviendra le plus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee