Article 

Donnarumma ou Navas, un choix cornélien pour Pochettino à deux semaines de Real Madrid/PSG

Publié le jeudi 24 février 2022 à 11:22 par Pierrick Levallet
Depuis l’arrivée de Gianluigi Donnarumma l’été dernier, Keylor Navas doit se battre pour avoir sa place dans le onze de Mauricio Pochettino. Jusqu’à présent, le technicien argentin a mis en place un système de rotation pour ne froisser aucun de ses deux gardiens. Mais tout pourrait bien changer avant le match retour face au Real Madrid.

L’été dernier, Gianluigi Donnarumma était libre de tout contrat. Le PSG n’a donc pas hésité et s’est jeté sur l’occasion de le recruter gratuitement. Depuis, Keylor Navas voit sa place être constamment remise en question par l’international italien, sacré champion d’Europe avec sa sélection. Jusqu’à présent, Mauricio Pochettino avait opté pour un système de rotation - qui semble marcher jusque-là. Mais à deux semaines du match retour face au Real Madrid, une incertitude règne toujours à ce poste.

En Ligue des Champions, Keylor Navas a plus souvent évolué dans les buts parisiens lorsque le PSG jouait à l’extérieur en Ligue des Champions. À l’inverse, Gianluigi Donnarumma n’a joué qu’une seule rencontre sur les trois jusqu’à présent à l’extérieur. La logique voudrait donc que ce soit le gardien de 35 ans qui soit aligné dans les buts du club de la capitale le 9 mars. Cependant, le costaricien a eu un match très compliqué à gérer face au FC Nantes, nouvelle rencontre qu’il faut ajouter à la balance pour trancher entre les deux gardiens.

Pour Jérôme Alonzo, qui s’est confié dans un entretien accordé au Parisien, Gianluigi Donnarumma a pris l’ascendant sur Keylor Navas : « Est-ce que Donnarumma a l’avantage ? Oui, même s’il y un vrai tournant pour Gianluigi – les gens ne s’en rappellent pas mais moi, je m’en souviens très bien -, c’est qu’il fait une grosse faute de main au match aller contre City. C’est une action qui est complètement passée inaperçue, parce que, pour une fois dans sa carrière, Sterling n’a pas fait gaffe. Elle n’est donc pas comptabilisée au débit de Donnarumma parce qu’il ne s’est rien passé. »

Si cette saison, Gianluigi Donnarumma semble être plus rassurant que Keylor Navas, l’ancien du PSG aimerait tout de même voir le costaricien jouer face au Real Madrid : « Pour le Real Madrid ? Moi, je fais jouer Keylor. Par rapport à la saison, au travail fourni et à la qualité de l’alternance, je trouverais ça hyper injuste qu’il ne joue pas à Madrid sous prétexte d’une sortie un peu manquée à Nantes. Parce que ce n’est quand même pas de sa faute s’il y a 3-0 à la mi-temps. »

À deux semaines du deuxième choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, l’incertitude règne toujours à ce poste. Mauricio Pochettino devra faire un choix. Reste maintenant à voir s’il suivra le système de rotation qu’il a mis en place depuis le début de saison, où s’il modifiera ses plans pour le bien de son équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee