Article 

Echos contraires autour de Messi quittant prématurément l'entraînement

Publié le samedi 18 mars 2023 à 10:18 par Philippe Goguet
L'annonce d'un Lionel Messi quittant l'entraînement en cours de session mardi après une brouille avec Galtier a secoué toute la planète football. Si des démentis sont venus du père du joueur et du PSG, d'autres sources vont contre les informations officielles.

La semaine de Leo Messi n'a pas été remplie par la Ligue des Champions, lui qui n'a plus passé les huitièmes de finale depuis 2020, mais a visiblement été agitée du côté du centre d'entraînement du PSG. L'absence surprise lors de la séance de jeudi matin avait, logiquement, été effacée par son retour dès le vendredi matin à deux jours de PSG/Rennes, le joueur étant donc apte. Mais il semblerait que ce soit dans les jours précédents que Messi a connu un épisode agité avec son coach Christophe Galtier.

Ce vendredi soir, un twitto bien connu pour ses informations sur le vestiaire du club n'a pas hésité à décrire une brouille entre les deux hommes ayant abouti à un départ en cours de séance ce mardi :

La nouvelle a forcément beaucoup fait parler, Messi n'étant vraiment pas un habitué de ce genre de pratiques au cours de ses presque 20 ans de carrière, et cela a même fait réagir jusqu'à son père et agent dans les heures qui ont suivi. Jorge Messi a même fait un pack de démentis, englobant ce départ prématuré, les rumeurs comme quoi ils demanderaient 600M€ pour signer en Arabie Saoudite ou encore le fait qu'ils seraient exigeants pour prolonger avec le PSG.

De son côté, la presse française est forcément allée solliciter le PSG à propos de cet incident survenu mercredi et le club a mis en avant un problème musculaire justifiant l'arrêt prématuré de la séance. Selon un proche du joueur à L'Equipe, Messi en aurait d'ailleurs parlé à Galtier. A RMC, le club a d'ailleurs expliqué que Messi était ensuite en soins le mercredi pour son adducteur douloureux. Problème, le PSG lui-même diffusait fièrement sur ses réseaux sociaux des photos de Messi à l'entraînement le... mercredi :

Selon RMC, il y a effectivement eu départ anticipé de Messi lors de la séance d'entraînement de mardi car l'Argentin n'aurait pas apprécié un exercice de Galtier, qui a tenté sans succès de le retenir sur le terrain : « Pour certaines sources, la raison principale se trouve dans l'exercice proposé par Christophe Galtier. Les attaquants avaient des courses à faire et l'atelier proposé impliquait des taches défensives ce qui aurait irrité l'Argentin. »

Messi ayant repris l'entraînement depuis, rien ne semble l'empêcher d'être titulaire contre Rennes ce dimanche. Mais la relation avec Galtier ne semble pas vraiment au beau fixe à quelques semaines de la fin de la saison... et du contrat de Messi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee