Article 

Le Clermont/PSG manqué par Mbappé pour un différend ?

Publié le mercredi 12 octobre 2022 à 9:26 par Luca Demange
Officiellement absent à cause d’une blessure lors de la première journée de Ligue 1 face à Clermont (0-5), Kylian Mbappé aurait, en réalité, manqué le bal d’ouverture parisien à cause d’un différend avec le PSG vis-à-vis du projet qui lui avait été présenté plus tôt, indique Le Parisien.

Entre le PSG et Kylian Mbappé, le torchon brûle. Ces dernières heures, le futur de l'attaquant de 23 ans fait de nouveau couler l'encre de la presse européenne. Quelques mois après avoir prolongé avec le PSG, le numéro 7 parisien agite la toile médiatique avec une volonté de quitter le club de la capitale dès janvier. Bien que ce bruit naissant ait été officiellement démenti par l'intermédiaire de Luis Campos en marge de PSG/Benfica ce mardi, la presse s'active à déchiffrer ce qui se cache derrière ces rumeurs. 

Une crise qui trouve ses débuts plus tôt ? 

Ces derniers temps, les mauvaises affaires mêlant Kylian Mbappé se sont enchaînées. D'abord dès son retour sous la tunique parisienne lors de PSG/Montpellier avec l'affaire du penaltygate. Ensuite avec sa sortie publique sur son positionnement en équipe de France qui diffère de celui qu'il occupe au PSG et dernièrement avec le hashtag #PivotGang employé sur les réseaux sociaux qui ressemblait à un tacle subtile pour Christophe Galtier. 

D'après Le Parisien, les prémices des tensions remontent même à plus tôt. Suspendu lors du Trophée des Champions face à Nantes, Kylian Mbappé loupe aussi sa rentrée en Ligue 1 avec le déplacement victorieux à Clermont (0-5). Avant le match, le PSG informe d'une blessure de son attaquant de 23 ans : « Souffrant des adducteurs, il restera en soins au Centre d’Entraînement. Un nouveau point sera fait dans 72h », peut-on lire dans le point médical diffusé. En réalité, le Français aurait manqué la rencontre à cause d'un différend avec le club de la capitale vis-à-vis du projet qui lui a été exposé au moment de sa prolongation. 

Au début du mois d'août, le natif de Bondy commençait déjà à montrer des signes de frustration quant à la tournure du mercato. Les renforts dits souhaités par le PSG (Aurélien Tchouaméni, Robert Lewandowski) ayant opté pour d'autres destinations, la lassitude grimpe et n'est alors qu'à ses débuts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee