Article 

Le PSG au soutien d'un Hakimi peu inquiet

Publié le samedi 4 mars 2023 à 9:36 par Philippe Goguet
S'il ne jouera pas contre Nantes ce samedi en raison de ses soucis musculaires, Achraf Hakimi est aussi impliqué dans une affaire extra-sportive d'envergure avec sa mise en examen pour viol. Le PSG lui a apporté son soutien tandis que le joueur est apparu ce vendredi assez peu inquiet (photo de l'entraînement).

Absent à Marseille en raison de sa cuisse gauche qui le fait souffrir depuis des semaines, Achraf Hakimi le sera encore ce samedi face à Nantes, officiellement toujours pour la même raison. Le PSG espère toujours pouvoir compter sur ses services mercredi soir à Munich dans le cadre du huitième de finale retour contre le Bayern, puisque les événements extra-sportifs des derniers jours ne vont pas l'empêcher de se rendre en Allemagne. Sous contrôle judiciaire suite à sa mise en examen pour viol, le Marocain est autorisé à quitter le territoire français malgré tout.

Il est en revanche interdit d'entrer en contact avec sa victime présumée mais ce sont désormais les avocats qui sont en charge de l'affaire, ceux des deux camps s'étant exprimés hier. Me Fanny Colin, celle du joueur, a avancé ses premiers pions hier en dénonçant « une tentative de racket », mettant en avant le fait que « la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. »

L'avocate de la plaignante, Me Rachel-Flore Pardo, a assuré ne pas vouloir médiatiser l'affaire pour assurer la sécurité de sa cliente. La presse du jour rajoute pourtant quelques éléments au dossier. L'amie venue la chercher samedi dernier au domicile de Hakimi à Boulogne après avoir reçu un SMS a échangé d'autres messages avec la victime présumée et les échanges entre les deux femmes qui ont été fournis par la plaignante accréditent sa thèse selon Le Parisien.

Hakimi détendu, le PSG officiellement au soutien de son joueur

Pour l'heure, c'est malgré tout un Hakimi qui a semblé très peu inquiet que la presse a pu voir vendredi matin à l'entraînement, au lendemain de sa mise en examen pour viol par le parquet. Elle sera rendue publique au moment où le latéral marocain était alors tout sourire avec ses partenaires sur les terrains d'entraînement. A L'Equipe, le PSG a assuré que le joueur « n'est pas stressé. Il est convaincu que la vérité va éclater. » Ce qui est aussi la ligne de défense de son avocate.

Certains au club sont même étonnés de la décontraction générale du joueur vu la gravité des accusations et les conséquences possibles pour tous, mais le PSG avait assuré publiquement soutenir son joueur après avoir pris connaissance de l'affaire : « Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice, expliquait le club de la capitale au Parisien. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee