Article 

Le PSG envisageait de se séparer de Pochettino avant le Real

Publié le lundi 13 juin 2022 à 9:27 par Mathias Luis
Souvent imputé à l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, le probable limogeage de Mauricio Pochettino était en fait dans la tête des dirigeants du PSG avant cela selon le Telegraph. Son envie de retourner à Tottenham l’été dernier n’aurait pas plu, et le club espérait que l’Argentin soit nommé à Manchester United.

Mauricio Pochettino ne devrait plus être l’entraîneur du PSG d’ici peu. Les sources allant dans ce sens se multiplient, et le journal The Telegraph n’y fait pas exception. Le coach argentin aurait été informé de la fin de sa collaboration avec le club de la capitale lors d’une réunion qui s’est tenue la semaine dernière. Tout son staff suivra, et l’opération pourrait coûter au PSG une vingtaine de millions d’euros. D’après le quotidien anglais, ce limogeage était d’ailleurs dans la tête de la direction du club avant même la désillusion européenne face au Real Madrid. 

En effet, cela faisait déjà un moment que Mauricio Pochettino était sur la sellette. Les rumeurs l’envoyant avec insistance à Tottenham l’été dernier, et que l’intéressé n’avait pas infirmé, auraient agacé la direction du PSG. En outre, il lui serait reproché de ne pas avoir réussi à faire grandir le club malgré le fait qu’il y ait joué. Le titre de champion de France acquis cette année ne suffit pas à plaider sa cause et l’ancien coach de Southampton ne fera pas partie de la refonte annoncée de l’effectif, même si lui aussi est d’accord sur le fait que cela est une nécessité. 

Vers un come-back en Angleterre

Ainsi, Mauricio Pochettino devrait viser un retour en Premier League même s’il n’est pas immédiat. Tout au long de la saison, l’entraîneur du PSG semblait être la piste prioritaire de Manchester United. Mais les Red Devils ont finalement opté pour Erik Ten Hag au mois d’avril. Un choix qui n’avantage pas le PSG puisque les dirigeants du club espéraient que l’Argentin soit nommé coach des Diables Rouges pour éviter d’avoir à lui payer à lui et son staff leur dernière année de contrat. Il n’en sera rien, et cela pourrait handicaper le recrutement puisque l’enveloppe prévue à cet effet serait maigre. Plus que jamais, le PSG doit se séparer de certains joueurs s’il souhaite se renforcer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee