Article 

Malgré les blessures, la préparation physique du PSG séduit

Publié le mardi 7 mars 2023 à 10:31 par Kevin Monaci
L’infirmerie du PSG continue de tourner cette saison. Avec les récentes indisponiblités de Presnel Kimpembe et Neymar pour la fin de la saison, la qualité de la préparation physique pourrait être remise en cause. Mais selon les informations de L’Équipe, celle-ci n’est pas en proie aux critiques et demeure même plutôt exposée aux éloges.

L'infirmerie du Camp des Loges reste rarement vide. Au retour des acteurs de la Coupe du monde, les blessures se sont accumulées dans le camp parisien. Avec Presnel Kimpembe et Neymar, le PSG a perdu deux joueurs majeurs pour la suite de sa saison. 

Les blessures légères mais régulières de certains joueurs comme Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Nordi Mukiele ou même Marquinhos, victime d’un choc aux côtes face à Nantes récemment, viennent s'ajouter aux problèmes qui touchent le PSG. En bref, il est rare pour le club de la capitale d’avoir la totalité de son effectif à disposition.

Pour autant, la grande majorité des blessures des joueurs du PSG sont liées à des contacts ou à des problèmes musculaires. Elles n'interviennent que très rarement lors du travail déployé par Christophe Galtier et son staff technique à l'entraînement.

Comme le révèle L’Équipe, « la préparation physique du staff n’est remise en cause par aucun joueur, ni membre du club. Elle est même plutôt louée en interne ». Une donne qui aurait d’ailleurs changée depuis l’ère Thomas Tuchel, où le staff médical en place à l'époque n'était pas épargné par les critiques.

Une Coupe du monde qui met à mal 

Avec onze joueurs conviés pour la Coupe du monde au Qatar, le PSG a été l'un des clubs les plus représentés. Mais tous les protégés du club de la capitale sont revenus dans un état physique bien différent les uns des autres. A l’image de Nuno Mendes et Neymar, où l’un y garde encore des séquelles qui peinent à se réparer et l’autre a été contraint de forcer sur une cheville bien trop fragile.

Habituellement, une saison se ponctue par des trêves internationales assez régulières, où les sélections jouent deux à trois matches pendant deux semaines et permettent une légère récupération. Car lorsque les joueurs sont en clubs, le rythme peut s’accentuer avec des matches joués tous les trois ou quatre jours. 

Au retour du Qatar, ce ne sont pas des vacances qui ont attendu les joueurs, comme habituellement après une compétition majeure, mais un retour aux affaires bien trop sérieux : lutte pour le titre, Coupe de France et une Ligue des Champions tant convoitée.

Attendu sur tous les tableaux, le PSG a dû enchaîner mais à quel coût. Aujourd’hui, l’absence de pause a mis à mal les joueurs parisiens et le club parisien en paie les frais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee