Article 

Mbappé ne devrait pas exercer son option pour prolonger et jette un flou sur son avenir

Publié le mercredi 24 mai 2023 à 8:37 par Luca Demange
Kylian Mbappé fait la Une de L’Équipe : lié au PSG jusqu’en juin 2024, l’attaquant parisien ne devrait pas lever l'option d'un an sur son contrat et ainsi mettre la pression sur le PSG dès cet été. L'état-major parisien reste confiant et veut conserver le Français.

Un an après avoir annoncé sa prolongation comme une rockstar sur la pelouse du Parc des Princes, Kylian Mbappé se prépare à entrer dans sa dernière année de contrat avec le PSG. Si l'attaquant français avait posé avec un maillot muni du flocage « 2025 », sa prolongation s'articule, en réalité, autrement. le Bondynois est en réalité lié avec Paris jusqu'en 2024 avec une option d'une année supplémentaire qu'il se réserve de déclencher.

Dans son édition du jour, L'Équipe affirme que cela ne devrait pas être le cas. D'après les informations du quotidien sportif, Kylian Mbappé a jusqu'au 31 juillet 2023 pour décider d'activer ou non cette option qui lui permettrait de prolonger automatiquement son contrat jusqu'en 2025. À un peu plus de deux mois de la date butoir, « la forte tendance est qu'il décide d'entrer dans sa dernière année de contrat sans utiliser cette option. »

Le PSG reste confiant pour le prolonger

Après avoir quasiment tout accepté pour le voir continuer l'aventure à Paris l'année dernière, le PSG garde l'envie intacte de conserver le capitaine des Bleus en étendard de son projet. Même si Kylian Mbappé jette un flou sur son avenir en entrant dans sa dernière année de contrat, le club de la capitale ne veut pas remettre en cause ses idées et assure que « si cette option n'était pas levée, ça n'empêcherait pas le joueur de prolonger dans l'année », peut-on lire dans L'Équipe.

Les relations entre le joueur et le club se sont apaisées ces derniers temps et un départ du Français ne sera pas d'actualité cet été. Le PSG veut construire son avenir autour de l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco. La présence de Luis Campos, pourtant en proie aux critiques, est notamment un signe. Le Portugais garde une attache particulière avec le meilleur buteur de Ligue 1. Mais nul doute que Kylian Mbappé devrait refaire couler l'encre dans les prochains mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee