Article 

Paredes « préfère ne rien dire » concernant Sampaoli

Publié le samedi 7 mai 2022 à 12:55 par Arthur Verdelet
Leandro Paredes garde une dent contre son ancien sélectionneur, Jorge Sampaoli, mais remercie Mauricio Pochettino pour la confiance qu'il lui témoigne. Le milieu du PSG s'est également dit impressionné par la constance de son partenaire dans l'entrejeu, Marco Verratti.

Les joueurs argentins du PSG ne conservent pas un souvenir impérissable du passage de Jorge Sampaoli à la tête de leur sélection. On savait que la relation n'avait pas été au beau fixe avec Lionel Messi, mais c'est également le cas avec Leandro Paredes, comme son refus d’évoquer son ancien entraîneur auprès de TyC Sports peut le laisser comprendre. « Je préfère ne rien dire, parce que sinon, on va m’envoyer des messages en me disant « Pourquoi as-tu déclaré cela ? ». Je sais ce que c’est. Je n’ai pas grand-chose à dire à propos de lui. »

Le milieu argentin du PSG, qui a également évoqué son avenir et son amour pour Boca Juniors, a ajouté que « certains entraîneurs te laissent de bons souvenirs, et d’autres des mauvais. En réalité, je n’ai pas vraiment de bonnes choses à dire à son sujet, et les mauvaises, je préfère les garder pour moi. » Le technicien à la tête de l’Olympique de Marseille avait dirigé l’Albiceleste pour un total de quinze rencontres entre 2017 et le terme de la Coupe du Monde 2018.

Impressionné par Verratti, et reconnaissant envers Pochettino

Par le biais de son format court, nommé « Versus », le média argentin a également pu connaître l’avis de Paredes sur le joueur qui l’a le plus impressionné. En plus de l’inévitable et attendu Lionel Messi, qui est son grand ami, le Parisien a cité Marco Verratti. « Marco m’a surpris et me surprend encore par sa façon de jouer. Il ne joue jamais mal. Il répond toujours présent, même dans les plus grands matchs. S’il ne marque pas beaucoup, c’est simplement parce qu’il n’aime pas tirer. »

À propos de Mauricio Pochettino, qui l’a relancé cette saison après des premiers mois plus difficiles, le joueur de 27 ans est également très positif. « Il est un entraîneur qui m’a donné beaucoup de confiance dès son arrivée. Je le remercie pour cela. » Leurs chemins se sépareront néanmoins peut-être plus tôt que prévu. S’il assure que son futur proche s’écrira à Paris, celui de son compatriote sur le banc du PSG est bien plus incertain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee