Article 

QSI toujours en lice pour racheter des parts de la Sampdoria

Publié le jeudi 1 juin 2023 à 23:11 par Kevin Monaci
Andrea Radrizzani, le propriétaire de Leeds, a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec la Sampdoria pour racheter le club italien. Selon L’Equipe, QSI, le propriétaire du PSG, pourrait aussi racheter des parts, à la demande du nouvel actionnaire majoritaire.

QSI continue d’avancer ses pions sur l’échiquier du football mondial. Après être entré au capital de Braga (Portugal), et entamé des discussions avec Santos (Brésil) et Malaga (Espagne), le fonds d'investissement qatari propriétaire du PSG est en bonne voie pour racheter des parts de la Sampdoria (Italie). Aux dernières nouvelles, Andrea Radrizzani, le propriétaire de Leeds, a annoncé avoir trouvé un accord avec Massimo Ferrero, le propriétaire du club italien.

Le rachat du club nécessite évidemment l’accord de l’ensemble des créditeurs de la Sampdoria, qui devrait sûrement avoir lieu fin juin, selon les informations de L’Equipe. L’idée est d’abord que le club génois bénéficie d’une injection de 40M€ pour restaurer ses finances après les nombreux retards de salaire des derniers mois. Pour soutenir ces dettes, Andrea Radrizzani va chercher des investisseurs capables de « compléter la nouvelle structure capitalistique du club », note le quotidien sportif. 

Ainsi, QSI pourrait figurer parmi ces potentiels candidats et s’inscrire dans le capital de la Sampdoria. Une aubaine pour le fonds d’investissement qatari qui souhaite étendre sa zone d’influence dans le football. Un heureux qui tombe bien aussi puisqu'Andrea Radrizzani et Nasser Al-Khelaïfi sont des amis de longue date.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee