Article 

Sergio Ramos frustré et sans rôle clair dans le vestiaire

Publié le vendredi 25 février 2022 à 17:15 par Mathias Luis
Depuis le début de la saison, Sergio Ramos n’a pris part qu’à 5 matchs. Il sera de nouveau absent lors de la réception de Saint-Étienne ce samedi. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a été interrogé sur le rôle que l’espagnol tient dans le vestiaire, et sur sa frustration de ne pas pouvoir compter souvent sur son défenseur.

Sergio Ramos est de nouveau absent pour le PSG-ASSE de ce samedi soir. Le défenseur espagnol n’a joué que 5 matchs cette saison à cause d’une blessure au mollet qu’il traîne depuis de nombreux mois. Mauricio Pochettino a été interrogé sur ses absences, notamment sur la frustration que l’entraîneur pourrait avoir à cause de ses absences répétées, mais aussi du rôle que tient l’ancien madrilène dans le vestiaire du PSG. 

« Celui qui en souffre le plus, c’est Sergio »

Comme bien souvent, l’entraîneur du PSG ne se met pas en avant, préférant couver ses joueurs. Il indique que si l’un d’eux est frustré, il s’agit bien de Sergio Ramos lui-même ; et que tout est mis en œuvre, tant de la part du staff médical que du staff technique pour qu’il puisse revenir le plus rapidement possible :« Celui qui en souffre le plus, c’est Sergio. Celui qui subit le plus la situation, c’est toujours le joueur en question. Celui qui peut être le plus frustré et déçu, c’est lui. Nous voulons le meilleur pour lui, nous essayons de l’aider par tous les moyens possibles. Nous avons un excellent staff médical, d’excellents médecins qui font tout leur possible pour l’aider et lui offrir le meilleur soutien, la meilleure aide et le meilleur programme pour qu’il puisse trouver des solutions. Derrière, nous lui apportons notre soutien moral et psychologique pour lui donner l’espoir qu’il peut guérir et revenir aider l’équipe. »

Quant à son rôle dans le vestiaire, Mauricio Pochettino n’a pas manqué de rappeler à quel point il est compliqué de s’intégrer dans un vestiaire lorsque l’on est blessé, y compris quand on s’appelle Sergio Ramos. Le manque de présence à l’entraînement éloigne inévitablement des coéquipiers, à tel point que l’entraîneur du PSG avoue que le défenseur espagnol n’a toujours pas vraiment trouvé de rôle défini au sein du groupe : « Le rôle d’un joueur blessé dans un vestiaire est toujours compliqué. La dynamique se crée toujours quotidiennement en jouant lors des entraînements. En étant blessé sur une longue période, il est difficile de développer une connexion ou cette capacité à cohabiter avec ses coéquipiers et avoir un rôle déterminé. Au vu des circonstances, il est difficile pour lui d’avoir un rôle clair au sein du groupe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee