Article 

Trois départs annoncés dans le staff médical du PSG

Publié le mardi 14 juin 2022 à 18:45 par Philippe Goguet
Selon le journal catalan Mundo Deportivo, trois membres du staff médical élargi du PSG quittent le club de la capitale : le coordinateur performance Gian Nicola Bisciotti, le coordinateur médical Cristiano Eirale (photo) et le responsable des kinés du centre de formation François-Paul Schwartz.

Il n'y a pas que le secteur sportif du PSG qui va changer au cours de l'été à en croire les informations du journal catalan Mundo Deportivo puisque ce sont trois membres de l'encadrement médical du club qui vont le quitter alors qu'ils étaient présents depuis plusieurs années au sein du PSG. Le dernier arrivé, Gian Nicola Bisciotti, était arrivé en juillet 2020 et avait pris la suite du précédent responsable de la performance Martin Buchheit qui était alors en conflit avec Thomas Tuchel. Arrivé de Doha où il était à l'académie Aspire, l'Italien ne va pas y retourner puisqu'il va prendre sa retraite après cette dernière expérience à l'âge de 62 ans.

Les deux autres à partir retournent en revanche à Doha d'où ils étaient arrivés il y a un peu plus longtemps. Le coordinateur médical Cristiano Eirale était arrivé au PSG en novembre 2018 et il clôt donc une aventure de plus de trois ans et demi avec ce départ. Il va désormais travailler auprès du Premier Padel Circuit qui vient juste d'être lancé avec le financement du petit émirat et de sa branche sportive QSI. Le troisième départ concerne un nom moins connu, le responsable des kinés du centre de formation François-Paul Schwartz, arrivé en 2019. Il va rejoindre la partie médicale d'une compagnie pétrolière.

Mundo Deportivo apporte aussi des précision sur les raisons de leur départ et ce serait les blessures musculaires subies cette saison, notamment celles touchant Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Leandro Paredes, Achraf Hakimi ou encore Ander Herrera, qui auraient acté le départ de ces trois hommes. Des personnes au courant des dossiers des joueurs cités ont même affirmé au journal que ces cas ont été considérés comme mal traités par le staff en question.

Il est également affirmé que le département médical du club manque de plans pour améliorer les blessures de courte et moyenne durée des joueurs. Des affirmations qui sont encore à prouver et ne trouvent pour l'heure aucun écho dans la presse française. Il faudra ensuite remplacer ces trois professionnels du domaine et aucun nom n'est avancé.

NB : Image d'illustration issue de MilanReporter.it


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee