Article 

Un milieu toujours en chantier avant PSG/OM

Publié le dimanche 17 avril 2022 à 9:44 par Arthur Verdelet
Malgré des moyens conséquents pour composer son casting dans le cœur du jeu, le PSG n’arrive pas à trouver de la continuité au milieu de terrain. Le trio Verratti-Danilo-Gueye doit débuter le Classique ce soir (20h45), mais seul l’Italien convainc dans la durée cette saison. Une fois de plus.

Le PSG, habitué à être régnant dans tous les domaines, n’est pas assuré de dominer l’Olympique de Marseille au milieu de terrain ce soir (20h45). L’équipe de Jorge Sampaoli s’appuie sur plusieurs éléments en forme, Matteo Guendouzi en tête, tandis que Marco Verratti voit les coéquipiers se succéder à ses côtés depuis les départs successifs de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot.

Un constat tiré par le JDD et confirmé dans leurs colonnes par Mathieu Bodmer, consultant pour Amazon Prime. « Les milieux de l’OM sont effectivement capables de réaliser (un match à hauteur de leurs homologues parisiens) », avance-t-il. Verratti est un joueur différent, mais les autres sont plus accessibles. Le problème du PSG, c’est que c’est un peu une équipe coupée. À l’inverse, Marseille est équilibré et compact. » Pour Cheyrou, lui aussi interrogé par l'hebdomadaire, la différence entre les deux milieux pourrait être dûe à « un surnombre dans l’entrejeu » marseillais.

Déceptions en série à Paris

En dépit de solutions multiples dans le cœur du jeu, le PSG reste sur sa faim dans ce secteur. Leandro Paredes, opéré d’une pubalgie et forfait ce soir, tout comme Ander Herrera, Idrissa Gueye, Danilo Pereira et le dernier arrivé, Georginio Wijnaldum, n’ont pour l’instant pas convaincus et alternent aux côtés de Verratti. Mathieu Bodmer s’explique dans le JDD : « Pour moi, le compte n’y est pas. Sur le pur aspect défensif, oui. Mais si on veut une sentinelle qui ressort les ballons type Busquets au Barça, il n’y a que Verratti. Le club n’a pas réussi à faire la transition, à retrouver la complémentarité de l’époque Thiago Motta. »

Récemment interrogé à ce sujet au cours d’un entretien (publié ce dimanche sur le site CulturePSG), Jérémy Clément rejoint son ancien partenaire et se pose la question d’un potentiel ras-le-bol de l’italien. « Je ne sais pas si Verratti est mal accompagné au sein du milieu parisien, mais j’aimerais bien savoir quelle suite il va vouloir donner à sa carrière à long terme. » Déçu par les échecs concédés en club et en sélection au cours du mois de mars, Verratti ne devrait pas bouger cet été, mais pourrait être rejoint par de nouveaux profils au milieu. Reste à savoir s’ils seront les plus adaptés aux besoins parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee