Article 

Verratti : « Le lendemain de Real/PSG, Gigio était déjà au travail »

Publié le mercredi 23 mars 2022 à 10:23 par Mathias Luis
Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti sont tous les deux partis rejoindre leur sélection italienne pour jouer les barrages d’accès à la Coupe du Monde. Le milieu de terrain a été questionné sur les critiques dont a été victime le gardien du PSG et de la Nazionale, et assure que son coéquipier n’est pas abattu.

Pendant le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, le mauvais contrôle puis la passe ratée de Gianluigi Donnarumma ont permis au Real Madrid de se relancer à l’heure de jeu en égalisant. Malgré une faute qui aurait pu être sifflée en faveur du gardien du PSG, l’erreur est bien là, et elle pourrait traîner dans la tête de Donnarumma. Pourtant, Marco Verratti, interrogé pendant le rassemblement des italiens assure que « Gigio n’est pas triste. Il a été le premier à se sentir désolé pour l’erreur, mais le lendemain, il était déjà au travail avec enthousiasme. »

Et le petit milieu de terrain de rappeler que Donnarumma, malgré ses 23 ans seulement, en a vu d'autres dans sa déjà longue carrière :  « Il a déjà traversé des moments difficiles, mais Gigio un gars spécial et il sait comment s'en sortir. Et n'oublions pas ce qu'il a fait au Championnat d'Europe, c'est aussi pour cette raison que nous avons une grande confiance en lui. Donnarumma est une référence pour l'équipe nationale et l'un des gardiens les plus forts du monde ». 

Pour rappel, l'Italie affrontera la Macédoine du Nord à Palerme ce jeudi (20h45), pour tenter d’aller affronter le Portugal ou la Turquie lors des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Une seule des quatre équipes se qualifiera pour le Qatar. Marco Verratti s’est aussi exprimé à ce propos : « Tout le monde doit y croire et, comme en Coupe d'Europe, jouer avec enthousiasme et soif de victoire ». Entre l’Italie, la Macédoine du Nord, le Portugal ou la Turquie, au moins deux parisiens (soit Donnarumma et Verratti, soit Danilo Pereira et Nuno Mendes, voire les quatre) ne participeront pas à la Coupe du Monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee