Article 

Wijnaldum revient sur ses propos et se dit « heureux » au PSG

Publié le mercredi 23 février 2022 à 11:32 par Maxence Venot
Plusieurs semaines auparavant, Georginio Wijnaldum avait confié ne pas être pleinement heureux au PSG, des propos sur lesquels il est récemment revenu pour le magazine officiel du club.

Arrivé libre l'été dernier, Georginio Wijnaldum peine à s'imposer au Paris Saint-Germain. En difficulté dans le jeu, le néerlandais ne parvient pas à exprimer son meilleur niveau, tel qu'on l'a connu à Liverpool ou en sélection. La faute peut-être à un entraîneur et un collectif qui tâtonnent. Conscient de tout cela, le milieu relayeur avait fait comprendre il y a plusieurs semaines, via la presse, qu'il n'était pas très heureux dans la capitale. Des propos sur lesquels il a souhaité revenir récemment.

« En fait quand il y a eu cette interview, j’étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en début de saison sur un plan personnel. Dans cette période, beaucoup pensaient que je n’étais pas heureux au club alors que je l’étais » a expliqué Georginio Wijnaldum pour le magazine officiel du PSG. « Simplement, je n’étais pas content du temps de jeu qui était le mien à ce moment-là. Un journaliste m’a ainsi demandé : « Êtes-vous satisfait de votre temps de jeu ? » Non, je ne l’étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc que sur un terrain ne sera pas épanoui par cette situation. Les médias ont interprété mes propos en disant que je n’étais pas heureux au PSG, ce qui n’était pas absolument le cas », a-t-il ensuite détaillé.

Conscient des critiques envers le PSG, le milieu néerlandais a tenu à rappeler que l'équipe, composée de plusieurs recrues, a besoin de temps. « Cela prend du temps pour former une bonne équipe, il faut apprendre à se connaître. Au vu des moyens du club, tout le monde s’attend à ce que nous gagnions tout mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Je peux parler en connaissance de cause puisque j'ai débarqué dans une équipe en construction quand j'ai signé à Liverpool. Nous sommes dans un processus pour construire une équipe », a exposé le numéro 18 parisien.

Enfin, Georginio Wijnaldum a confié avoir commencé à « apprendre le français », ce qui l'« aidera à communiquer » dans un collectif qui semble monter en puissance ces derniers temps et qui fait désormais face à sa partie de saison la plus importante : la phase à élimination directe de Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee