Article 

« Le futur lui appartient », Mbappé unanimement plébiscité par la presse après France/Argentine

Publié le lundi 19 décembre 2022 à 11:26 par Luca Demange
Auteur d’un triplé en finale face à l’Argentine, Kylian Mbappé a vu le sacre lui échapper aux tirs au buts (3-3, 4-2 TAB). Au lendemain de la rencontre, l’attaquant du PSG récolte les louanges de la presse internationale.

« Un attaquant unique, jamais-vu. Il va créer un genre », la Gazzetta dello Sport est dithyrambique au moment de décrire Kylian Mbappé au lendemain de la finale de Coupe du monde perdue par la France face à l'Argentine (3-3, 4-2 TAB). Auteur d'un triplé ce dimanche, l'attaquant du PSG a longtemps porté les espoirs de l'équipe de France sur ses épaules. Récompensé du trophée de meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations à son compteur, le Bondynois récolte les compliments de la presse internationale. 

En Italie, le quotidien au papier rose décerne deux 10 pour Lionel Messi et Kylian Mbappé. Le Corriere della Sera suit le mouvement et délivre aussi la note maximale pour l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco : « Il a déjà un Mondial dans une poche. Dans l'autre, le futur. » La Stampa s'accorde aussi avec les deux autres quotidiens et sort un 10 de son chapeau : « Le futur lui appartient. »

Dans ses colonnes, L'Équipe attribue la note de 9 à l'avant-centre de 23 ans : « On l'a vu se casser les dents pendant 71 minutes. Avant de frapper une première fois, de réduire l'écart sur penalty (80') et de réaliser une reprise magistrale pour égaliser (81'). Il a dépassé Zidane en marquant son quatrième but en finale de coupe du monde, encore sur penalty (118'). » Même son de cloche chez Le Parisien : « Quel monstre ! Pendant un bon bout de temps on ne l’a pas vu. Et pourtant, c’est lui qui surgit de la nuit pour sonner la révolte ! » Pas sûr toutefois que ces compliments suffisent à faire disparaître la déception du buteur parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee