Article 

Les maillots du PSG floqués Messi et Mbappé s’arrachent

Publié le mardi 20 décembre 2022 à 22:34 par Arthur Verdelet
Très représenté au Qatar lors de la Coupe du monde, le PSG a vu Kylian Mbappé et Lionel Messi s’affronter dimanche lors d’une finale d’anthologie (3-3, 4-2 aux t.a.b. pour l’Argentine). Un duel très rentable sur le plan marketing puisque les maillots du club sont pris d’assaut depuis la fin du Mondial qatari.

Le PSG tire déjà les bénéfices du duel entre la France de Kylian Mbappé et l’Argentine de Lionel Messi. Si c’est l’Albiceleste qui l’a emporté au bout du suspense sur le terrain (3-3, 4-2 aux t.a.b.), le club de la capitale profite d’une hausse de 200% des ventes de maillots portant le nom et le numéro de ses deux stars, annonce l’agence Reuters.

Le scénario de la rencontre a donc vraisemblablement déchaîné les passions aux quatre coins du globe et amené les téléspectateurs à s’offrir une tunique de l’un des deux acteurs majeurs de la finale. Mbappé a en effet inscrit un triplé toutefois insuffisant pour les Bleus, tandis que Messi a marqué à deux reprises et transformé son tir au but, comme son jeune coéquipier.

Les Américains déchaînés après la finale

Un pays concentre toutefois l’attention. Selon Fanatics, l’exploitant de la boutique en ligne officielle du PSG, 40% des ventes survenues dimanche provenaient des États-Unis. Le réseau de magasins en ligne insère cette folie acheteuse dans un phénomène plus large. Toujours auprès de Reuters, Fanatics évoque une augmentation de 700% des ventes mondiales de maillots depuis la Coupe du monde 2018 en Russie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee