Article 

Neymar n'est pas le seul suspendu pour Montpellier/PSG

Publié le jeudi 5 mai 2022 à 18:20 par Mathias Luis
La commission de discipline s’est réunie hier et Neymar n'est pas le seul suspendu pour le Montpellier/PSG du 14 mai, Presnel Kimpembe l'étant lui aussi puisqu’ils ont reçu trois cartons jaunes en moins de dix matchs.

Presnel Kimpembe et Neymar vont avoir un peu de repos dans la fin de saison déjà bien calme du PSG. Les deux joueurs ont été suspendus par la commission de discipline de la LFP, qui s’est réunie hier. Pour l’un comme pour l’autre, ce n’est pas une surprise, puisqu’ils ont reçu leur troisième carton jaune en moins de dix matchs lors du déplacement à Strasbourg (3-3).

Pour Presnel Kimpembe, qui reçoit finalement assez peu de cartons malgré sa réputation de défenseur rugueux (6 jaunes et 1 rouge en 2020/21, 6 jaunes en 2021/22) ce n’est que la première suspension de la saison, qui intervient à la toute fin de l’exercice. Mais pour Neymar, Montpellier/PSG, qui aura lieu le 14 mai sera le deuxième match manqué pour accumulation de cartons jaunes en moins d’un mois. L’attaquant brésilien avait déjà été suspendu à l’occasion d’Angers/PSG (0-3), qui s'est tenu le 20 avril. 

Lors de Strasbourg/PSG, Neymar a reçu son huitième carton jaune en seulement 20 matchs de Ligue 1 cette saison. L’attaquant du PSG a pris un avertissement lors de ses quatre dernières rencontres disputées en championnat, à Clermont, face à Marseille, à Lens, puis à Strasbourg. Des problèmes de discipline qui ne l’aident pas à atteindre ne serait-ce que la barre des 30 matchs disputés avec le PSG lors d’une saison complète


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee