Article 

Neymar suspendu pour le potentiel match du titre, mais présent pour PSG/OM

Publié le mercredi 13 avril 2022 à 23:17 par Arthur Verdelet
Suspendu pour accumulation de cartons jaunes par la Ligue, Neymar sera bien là face à l’OM dimanche soir (20h45). Sa sanction ne s’appliquera qu’à partir de la semaine prochaine.

Neymar l’a échappé belle. Le brésilien du PSG a été sanctionné d’un match de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Une sanction qui est dûe à une accumulation de trois avertissements lors des dix derniers matchs officiels disputés sur le territoire français et ne s’appliquera qu’à partir du mardi 19 avril.

Cette date, à la veille de la 33e journée de Ligue 1, implique que le maître à jouer parisien sera bien présent face à l’Olympique de Marseille dimanche soir (à 20h45), pour le Classique se disputant au Parc des Princes. Neymar purgera en effet sa suspension à l’occasion du déplacement à Angers, mercredi soir (21h). Une rencontre qui pourrait coïncider avec le sacre de Paris en championnat s'il l'emporte face à Marseille et en Anjou.

Au repos forcé

De retour en forme ces dernières semaines, Neymar reste sur un doublé contre Lorient (5-1) et sur un triplé couplé à une passe décisive à Clermont (6-1). Averti contre les auvergnats, l’ex-barcelonais l’avait également été à Monaco (0-3), lors de la 29e journée, et à Nantes (1-3) le 19 février. Une tendance à s’agacer rapidement qui coûte au « Ney » une absence malvenue alors qu’il est en pleine bourre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee