Article 

Pour Der Zakarian, Kimpembe devait « minimum prendre un carton jaune » pour son tacle sur Cardona

Publié le samedi 10 septembre 2022 à 21:20 par Arthur Verdelet
Presnel Kimpembe a échappé de peu à une expulsion juste avant la fin de PSG/Brest (1-0). Auteur d’un tacle musclé sur Irvin Cardona au milieu du terrain, le Parisien a quitté prématurément la pelouse puisque blessé, mais sans prendre de deuxième carton jaune. Une énorme erreur arbitrale selon Michel Der Zakarian, dégoûté par un traitement qui avantagerait selon lui le PSG.

Michel Der Zakarian n’a pas mâché ses mots face aux médias au terme de la courte défaite de son équipe à Paris (0-1). Brest a posé des problèmes au PSG en seconde période, et les esprits se sont notamment échauffés sur un tacle très limite de Presnel Kimpembe sur Irvin Cardona. Déjà averti, le défenseur parisien n’a pas été sanctionné mais a dû quitter le terrain blessé, retournant aux vestiaires avant le coup de sifflet final.

Apparu furieux à la suite de la décision de M. Pignard, également repoussé brusquement par Kimpembe lorsqu’il a tenté de calmer les esprits, l’entraîneur brestois trouve la décision injuste. « J’étais énervé par rapport à l’arbitre de touche, s’est justifié Der Zakarian en conférence de presse. Il était à cinq mètres du tacle, comme moi et le quatrième arbitre d’ailleurs. Kimpembe tacle et prend la godasse de Cardona. Je ne dis pas que c’est un attentat mais tout le monde entend le bruit et voit le choc. Mais l’arbitre de touche ne signale même pas faute. »

« Mais c’est Paris. C’est ce qui me met en colère »

Selon lui, « Kimpembe doit minimum prendre un carton jaune, et s’il le prend, il est expulsé ». En difficulté sur la fin de partie, le défenseur axial gauche du PSG avait été averti à la 69e minute, lorsqu’il a concédé un penalty en faisant tomber Noah Fadiga dans la surface. Le technicien français a terminé en estimant que si l’un de ses joueurs s’était à la faute de la sorte, il aurait été « mis dehors ». « Mais c’est Paris. C’est ce qui me met en colère. »

Michel Der Zakarian oublie toutefois un point important : l'expulsion de Kimpembe n'aurait absolument rien changé puisque le PSG a quand même fini à 10 suite à ce tacle. Blessé, le joueur du PSG a dû quitter la pelouse et il n'était plus possible de faire un remplacement. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee