Article 

Lula accuse Neymar de soutenir Bolsonaro pour des raisons fiscales

Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 9:59 par Luca Demange
Interrogé sur le soutien de Neymar au candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro, le socialiste Lula estime que la star offensive du PSG se montre en faveur de son adversaire pour des raisons fiscales.

Sorti vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle au Brésil le 2 octobre avec 48% des voix, Lula est revenu sur le soutien public de Neymar envers son adversaire, Jair Bolsonaro. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Flow Podcast, le candidat socialiste a estimé que le numéro 10 du PSG manifestait un appui intéressé à son défiant pour des raisons purement fiscales : « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu'il a peur que si je remporte l'élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d'impôt sur le revenu. Je pense que c'est pour cela qu'il a peur de moi. »

Lula n'a pas lâché l'affaire et en a remis une couche, confiant qu'il est « évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père de Neymar. Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne. » Ici, le favori pour gouverner le Brésil dans les prochaines semaines fait directement référence à une affaire d'évasion fiscale dans laquelle les décisions tirées avaient été très favorables à l'attaquant du PSG. Désormais, c'est la justice ibérique qui poursuit la star auriverde pour des « malversations irrégulières » dans son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013. 

Présent pour l'ouverture de son procès à Barcelone lundi, le Brésilien a prolongé son séjour en Catalogne et a été auditionné mardi - plutôt que vendredi. Désormais, ce sont ses avocats qui vont prendre le relais et le meneur de jeu n'est plus oblig d'assister à la suite du procès qui s'étend jusqu'au 31 octobre. Pour les présidentielles au Brésil, de gros doutes entourent la participation de Neymar au premier tour puisqu'il avait oublié ou omis de transférer son titre d’électeur à Paris. Selon le journal espagnol El Mundo, le bureau de vote de Neymar se situerait toujours à São Paulo.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee