Article 

Icardi offre le derby à Galatasaray, Gassama ouvre son compteur

Publié le dimanche 6 novembre 2022 à 11:47 par Philippe Goguet
Les deux attaquants prêtés par le PSG se sont signalés ce samedi soir : Mauro Icardi a marqué les deux buts de la victoire de Galatasaray dans le derby contre Besiktas tandis que le jeune Djeidi Gassama a marqué son premier but en pros avec le KAS Eupen.

Si les joueurs prêtés par le PSG ne brillent pas vraiment cette saison dans les clubs qui les ont accueillis, entre performances moyennes et blessures nombreuses, les deux attaquants que le PSG a prêté pour la saison se sont signalés en bien ce samedi soir. Loin de ses déboires extra-sportifs des derniers mois, Mauro Icardi enchaîne les titularisations avec Galatasaray et il a joué son premier derby stambouliote face à Besiktas.

L'Argentin de 29 ans n'a pas laissé passer sa chance et il a même claqué un doublé, deux buts particulièrement décisifs puisqu'il a ouvert le score en début de partie puis offert la victoire à son équipe à l'heure de jeu alors que Besiktas avait rapidement égalisé. Une superbe volée du pied gauche sur une remise de Baris Yilmaz dans la surface pour le premier, une tête de pur buteur sur un centre de Sergio Oliveira pour le second et Icardi a fait basculer ce derby.

Gassama ouvre son compteur chez les pros

Mais Mauro Icardi n'est pas le seul attaquant sous contrat avec le PSG à s'être mis en avant puisque le jeune Djeidi Gassama (19 ans) a fait de même avec le club belge du KAS Eupen qu'il a rejoint en toute fin de mercato. Le puncheur qui avait brillé sur l'aile gauche parisienne en Youth League l'an passé jouait peu jusque-là, se contentant d'entrées en jeu. Son entourage nous confiait pourtant récemment être confiant : « Il avance bien surtout après une préparation tronquée au PSG, il ne faut pas être pressé. Le coach avait son équipe, à lui de se montrer maintenant. »

Le modeste KAS Eupen recevait un grand nom local, le Standard Liège, ce samedi soir en Jupiler League et les propos des proches de Gassama sonnent désormais comme particulièrement justes. Entré pour la dernière demi-heure afin d'électriser le flanc gauche, la mission a été reussie puisque c'est dans le dernier quart d'heure qu'Eupen a fait la différence. Et c'est dans son style tout en puissance et en percussion que Gassama a marqué le second but de son équipe, son premier avec les professionnels :

De quoi espérer mieux dans les semaines à venir désormais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee