Article 

7 joueuses du PSG appelées par le nouveau sélectionneur Hervé Renard

Publié le vendredi 31 mars 2023 à 19:15 par Bruno Hermant
Le technicien français Hervé Renard, intronisé hier nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, a dévoilé sa première liste lors de sa conférence de presse de présentation. Le nouvel homme fort des Bleues a convié 7 joueuses du PSG, ainsi qu'une 8e prêtée par le PSG à Manchester United. Point complet.

Sa nomination était attendue. Après la mise à l'écart de Corinne Diacre, sous la pression des cadres de l'équipe de France féminine, le nouvel homme fort de l'équipe de France, Hervé Renard a été intronisé hier par la FFF en tant que sélectionneur. Ce midi, le technicien tenait sa première conférence de presse à la Fédération Française de Football. Après une présentation effectuée par Philippe Diallo, président par intérim, Jean-Michel Aulas et Aline Riera (N.D.L.R. : membres de la commission chargée de trouver un remplaçant à Diacre), Renard a dévoilé sa première liste de 26 joueuses, comprises dans une pré-sélection de 50 joueuses puis a répondu aux questions de la presse. S'il n'a éludé aucune question, il a vite expédié les précédents soucis au sein du groupe (affaire Hamraoui, cadres contre Diacre), les remisant au passé. 

Concernant la liste en tant que tel, il n'y a qu'une véritable surprise concernant le groupe avec l'intégration de Magou Doucouré (23 ans), défenseure du Stade de Reims, qui honorera son premier rassemblement. Hervé Renard a rappelé Eugénie Le Sommer (Lyon) et Léa Le Garrec (Fleury) dans le groupe, elles qui n'avaient plus été appelées depuis des lustres, ainsi qu'Amel Majri (Lyon) qui a donné naissance à son premier enfant. Exit en revanche pour les joueuses cadres de Corinne Diacre, les Montpellieraines Marion Torrent et Charlotte Bilbault n'ont pas été appelées. La Parisienne Kheira Hamraoui, rappelée lors du dernier rassemblement de Diacre, ne fait pas non plus partie des convoquées.

Concernant les cadres qui avaient levé pavillon pour écarter Diacre, le sélectionneur a rappelé Wendie Renard (Lyon). Il n'a pas fait appel à Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, les deux joueuses étant blessées. Mais il les a contacté afin de discuter avec elles. Tout comme la milieu de terrain Amandine Henry et la défenseure centrale Griedge Mbock (Lyon) également blessées. Hervé Renard a précisé qu'il comptait sur elles pour la Coupe du Monde qui arrive en juillet 2023.

Le reste du groupe est assez classique. On retrouve tout de même spet joueuses du PSG sous contrat dans la liste : les habituées Sakina Karchaoui et Elisa De Almeida en défense, Grace Geyoro au milieu, Sandy Baltimore en attaque. Oriane Jean-Francois et Laurina Fazer font leur retour dans le groupe. Constance Picaud est également appelée dans le roster des gardiennes. Autre joueuse du PSG présente, Estelle Cascarino, prêtée par le club à Manchester United. Si les deux attaquantes phares du club étaient valides, le nombre aurait pu se porter à 10 ! Renard a précisé en fin de conférence de presse faire attention aux possibles blessures ce week-end, précisant qu'il attendait des retours concernant Eve Périsset également.

L'équipe de France va disputer deux rencontres amicales en ce début du mois d'avril en vue de se préparer à la Coupe du Monde. La France recevra la Colombie le 7 février au Stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, puis le Canada au MMArena du Mans. Les deux rencontres seront diffusées par W9.

Le groupe complet : 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee