Article 

Cinq parisiennes retenues en Équipe de France

Publié le jeudi 31 mars 2022 à 15:58 par Bruno Hermant
Pour la trêve internationale du mois d'avril, Corinne Diacre a fait appel à cinq joueuses du PSG pour compléter un groupe de 23 joueuses.

Encore une fois, il n'y aura pas beaucoup de joueuses du PSG disponibles au centre d'entraînement de Bougival durant la trêve internationale du mois d'avril. Un très grand nombre d'entre elles seront concernées par leurs sélections nationales respectives, à commencer par cinq internationales françaises. Pour les rencontres au Pays-de-Galles et face à la Slovénie, la sélectionneuse nationale Corinne Diacre a fait appel à Sakina Karchaoui en défense, Grace Geyoro au milieu, Sandy Baltimore, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto en attaque pour compléter un groupe de 23 joueuses.

Elles rejoindront le centre national de Clairefontaine lundi après la journée de championnat de D1 Arkéma ce week-end, le PSG affrontant le PFC. La France se rendra d'abord au Pays-de-Galles le vendredi 8 avril à Llanelli, avant de recevoir la Slovénie au MMArena du Mans le mardi 12 avril. Les deux rencontres seront à suivre sur W9.

En conférence de presse, Diacre s'est défendue de ne pas avoir rappelé Kheira Hamraoui, sortie blessée du match face au Bayern Munich (2-2) la veille, souhaitant revoir la bordelaise Ella Palis. La défenseure Elisa De Almeida reste toujours à l'écart du groupe A mais Diacre la tient à l'oeil, elle rejoindra le groupe U23 pour jouer face à la Belgique. La liste n'est pas encore dévoilée mais Léa Khélifi pourrait aussi en faire partie. Pour revenir au groupe A, on peut toujours constater l'absence des lyonnaises Amandine Henry et Sarah Bouhaddi. Diacre a toutefois justifié une absence, celle d'Eugénie Le Sommer, blessée, pour qui la porte semble toujours ouverte.

Du côté des jeunes, Jade Le Guilly, Magnaba Folquet et Océane Hurtré ont été convoquées avec la France U20 pour une rencontre amicale face à la Suède. Laurina Fazer, Océane Toussaint et Manssita Traoré défendront les couleurs de la France U19 pour le second tour qualificatif à l'Euro U19 2022, avec trois rencontres face à la Grèce, la République Tchèque et l'Irlande. Enfin, du côté des sélections étrangères, toutes les listes ne sont pas encore dévoilées, il est toutefois certain que l'allemande Sara Däbritz restera à Paris pour se soigner. Touchée lors de la rencontre aller face au Bayern, la milieu de terrain doit encore observer une période de repos


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee