Article 

Fleury/PSG (2-4 CDFF), les Parisiennes retournent Fleury et se qualifient en finale

Publié le samedi 26 mars 2022 à 16:06 par Bruno Hermant
En déplacement dans l'Essonne pour la demi-finale de la Coupe de France féminine, le PSG bat Fleury (4-2) et se qualifie pour la finale. La rencontre n'a pas été de tout repos pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle, menées 2-0 après 20 minutes de jeu ; les Parisiennes sont parvenues à égaliser avant la pause puis de prendre définitivement l'avantage avec un doublé de Katoto et des buts de Karchaoui et Diani.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Fazer, Geyoro (c), Luana - Diani, Katoto, Bachmann

Le match : 

Après une récupération de Karchaoui dans le camp de Fleury, Diani est trouvée sur la droite et frappe au but, Talashlati détourne en corner le ballon qui file vers la lucarne (2e). Le corner ne donne rien. Geyoro obtient un bon coup franc à 35m du but adverse (5e). Tiré par Bachmann, le ballon est repoussé vers Luana qui tente une frappe non cadrée (6e). Nouvelle occasion pour le PSG avec Luana qui écarte pour Bachmann côté gauche, son centre arrive sur Katoto qui reprend de la tête mais ce n'est pas cadré, le ballon vit et le PSG obtient un corner. Celui-ci traverse la surface et la gardienne adverse le claque en corner. Le suivant est très mal tiré et Fleury part en contre. Le ballon arrive dans la surface et malgré un premier arrêt de Votikova sur une frappe de Kamczyk, Kouassi récupère le ballon devant la gardienne et peut marquer facilement devant une défense complètement arrêtée (1-0, 9e). Paris réagit avec une frappe de Bachmann côté gauche que la gardienne stoppe facilement (10e). Fleury défend bas et lors d'une mauvaise passe parisienne en profite pour lancer Kouassi devant. Une mauvaise passe de Diani pour Luana profite à Fleury, Kouassi sur la droite trouve Kamczyk qui sert Yongo dans la surface, qui bat Votikova (2-0, 21e). Le PSG obtient un corner par Diani sur la droite. Bachmann rate son centre et le ballon est dégagé loin en touche (24e).

Corner pour Fleury avec un centre détourné par Karchaoui, le PSG sort le ballon, le remonte dans le camp adverse et Karchaoui obtient un coup franc à 30m côté gauche (27e). Le ballon est dégagé et Le Garrec obtient une faute pour se dégager (28e). Kouassi gagne un nouveau corner devant De Almeida mais celui-ci est mal joué, le PSG relance vite (29e). Katoto trouvée en appui dans la surface se retourne devant Piga et s'écroule, l'arbitre ne siffle pas de faute (32e). Un bon mouvement côté gauche avec Karchaoui, Bachmann, Geyoro puis Katoto est initié, le ballon est dégagé en touche alors que Geyoro est cherchée en relais (34e). Karchaoui centre de loin dans la surface, Katoto contrôle le ballon et avec beaucoup de réussite, son tir du gauche finit au fond alors que la gardienne pouvait l'arrêter (2-1, 35e).

Un long coup franc de Fleury arrive sur Kamczyk dans la surface, elle frappe en pivot devant Karchaoui et Votikova se couche bien sur le ballon (38e). Un centre fort de Diani côté droit est dégagé difficilement (39e). Luana obtient un coup franc à 35m côté droit (41e). Le PSG tente une combinaison avec Lawrence lancée sur la droite, elle peut centrer et la tête d'une Parisienne finit dans le petit filet gauche (42e). Le Garrec voit Votikova avancée et tente une frappe de 40m mais c'est raté (43e). Bachmann gagne un corner après une remontée de balle côté gauche impliquant Karchaoui et Fazer, celui-ci est tiré vers le second poteau où Diani ne peut reprendre (44e). Le PSG parvient toutefois à égaliser juste avant la pause, Bachmann côté gauche entre dans la surface et après un crochet fusille la gardienne d'un tir puissant du droit, le ballon fracasse la barre mais le ballon revient sur Katoto qui ne se fait pas prier et marque un doublé (2-2, 45e+1). Karchaoui sur l'engagement remonte le ballon vers la surface et obtient un corner mais l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire. 

Après la pause, Hamraoui et Baltimore sont entrées en jeu à la place de Luana et Bachmann. Un centre de Dafeur côté gauche est repoussé par De Almeida (47e). Un ballon parti de la droite arrive sur la gauche et Baltimore glisse le ballon à Geyoro dans la surface qui tente une frappe devant la gardienne Talaslahti qui repousse du bras gauche (49e). Diani sur la droite élimine Levasseur et centre, corner pour le PSG (52e). Celui-ci est dégagé et Fleury part en contre, Ilestedt intervient devant la surface et le PSG repart à l'attaque, Katoto sur la gauche centre pour Diani qui reprend mais son tir en reprise sous pression de la défense passe juste à côté du but de Talaslahti (53e). Geyoro lance Diani dans la profondeur et frappe mais une faute sur Levasseur est sifflée (54e). Lawrence perd un ballon proche de sa surface, Fleury progresse et Kouassi est cherchée dans la surface, Votikova se jette sur le ballon (56e). Diani trouvée par Fazer sur la gauche élimine deux joueuses pour centrer vers Katoto qui touche le ballon de la tête mais elle n'est pas cadrée (58e). Le PSG prend l'avantage après une belle action côté gauche, Fazer délivre une superbe passe dans la course de Karchaoui dans la surface qui peut battre Talaslahti (2-3, 60e). Un long ballon vers Kamczyk pousse Votikova à sortir repousser le ballon (61e). Levasseur sort et Karczewska entre en jeu pour Fleury (62e). Lawrence parvient à repousser un ballon en corner devant Kouassi qui s'est fait mal sur sa frappe (64e). Le corner est repoussé mais le ballon revient une second fois avant de sortir en 6m sans danger pour Votikova (65e). De Almeida récolte un carton jaune pour une faute en retard sur Karczewska (66e). Le ballon est envoyé dans la surface, c'est repoussé par Hamraoui sur une adversaire qui frappe et Ilestedt détourne de la tête en corner, dégagé par Katoto (66e). Sur le contre, Baltimore trouve Geyoro mais elle est signalée hors-jeu (67e). Yongo obtient un corner tiré par Kamczyk, Hamraoui le dégage et Baltimore obtient une faute (69e). Le PSG développe une bonne action en remontant tout le terrain, Diani sur la droite centre mais Talaslahti bloque facilement le ballon (70e).

Katoto est servie devant la ligne médiane, après une belle roulette, l'attaquante se met dans le sens du jeu et file vers le but, dans la surface son tir croisé du droit passe juste devant le but de Talaslahti (73e). Diallo remplace Fazer pour la fin de match (74e). Un centre de Dafeur est dégagé en corner par Karchaoui (75e). C'est joué à deux et Le Garrce centre, Katoto repousse de la tête, ca revient sur Yongo qui frappe, son tir passe à côté (76e). Un ballon au milieu de terrain profite à Diallo qui lance Diani devant, l'attaquante devance Chebel qui était pourtant en avance, Diani bat Talaslahti d'un tir du droit (2-4, 77e). Fleury réagit sur l'engagement, Grabowska remet un ballon devant la surface sur Le Garrec qui frappe de loin, le ballon s'envole (78e). Paris toujours dangereux avec un ballon dans la surface côté gauche mais Baltimore ne peut frapper au but malgré un bon décalage de Diani. Dafeur centre vers Karczewska et Votikova reste au sol, le jeu continue et Fleury marque mais l'arbitre siffle un arrêt de jeu alors que la gardienne est au sol et l'arbitre de touche a levé son drapeau alors qu'on ne connait pas la raison (80e). Diaz remplace Le Garrec pour Fleury (81e). Dafeur frappe un long coup franc, le ballon arrive dans la surface et Kamczyk récupère le ballon le long de la ligne de touche sans éviter la sortie en 6m (83e). Nouveau coup franc pour Fleury après une faute de Geyoro, le long ballon termine dans la niche de Votikova (84e). Un centre de Yongo vers Kouassi est bien défendu par Lawrence (85e). Cette même Lawrence oblige Kouassi à redonner un 6m au PSG (86e). yongo est remplacée par Kassi (86e). Diallo écope d'un carton jaune pour une faute (87e). Dafeur tire le coup franc lointain, Hamraoui dégage de la tête, Kouassi récupère le ballon sur la gauche et tente une frappe du gauche que capte bien Votikova (87e). Le PSG défend son avantage et deux minutes de temps additionnel sont affichées. Paris fait tourner et tente de conserver les ballons dans le camp adverse. Un long ballon de Piga vers l'avant finit dans les gants de Votikova et l'arbitre siffle la fin du match, le PSG se qualifie en finale de la Coupe de France !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee