Article 

Katoto pas suffisamment remise pour la Coupe du Monde 2023

Publié le vendredi 2 juin 2023 à 13:41 par Bruno Hermant
L'attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto n'aura pas récupéré suffisamment pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe France pour la Coupe du Monde 2023.

Une saison blanche pour l'attaquante parisienne. Blessée au genou droit lors de l'Euro 2022 en Angleterre, la buteuse du PSG Marie-Antoinette Katoto s'était fixée pour objectif de rejouer d'ici la fin de saison et participer à la Coupe du Monde 2023 avec l'équipe de France. Le sélectionneur fraîchement nommé Hervé Renard annoncait compter sur la joueuse formée au PSG.

Mais malgré un an sans jouer, Katoto n'est finalement pas apte selon les informations collectées par l'AFP. L'internationale française aux 32 sélections et 26 buts marqués a été examinée à Clairefontaine en ce début de semaine et les staffs médicaux de la Fédération Francaise de Football et du PSG se sont rendus à la même évidence. Un coup dur pour Katoto, qui va rater sa deuxième Coupe du Monde de suite après avoir été injustement écarté par Corinne Diacre en 2019.

Un énième coup dur pour les Bleues, qui devront également se passer de la Lyonnaise Delphine Cascarino, victime d'une rupture partielle du ligament droit d'un genou lors de la dernière rencontre de l'OL en championnat. Hervé Renard devrait tout de même pouvoir compter sur Kadidiatou Diani, touchée à la clavicule, qui a annoncé aux Trophées UNFP qu'elle a repris la course et qu'elle se donne les moyens d'être prête physiquement pour la Coupe du Monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee